Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave linge wt82tfr typet2001-08-g

créé le 22/05/2010 à 12:35

j ais lave linge indesitwt82tfrtypet2001-08-g ne demmare pas les voyons ne s allume pas j ais tout verifier le cable d alimentation interupteur de porte

le 23/05/2010 à 10:09

bonjour
testez la prise murale avec un autre appareil( séche cheveux).
Vérifiez les cosses :si ells sont oxidées frottez les avec de l abrasif et reserrez les .
un boitier est situé dans la continuité du fil ouvrez le: vous y verrez une piéce avec un coté conique regardez si elle n est pas grillée.

le 23/05/2010 à 10:09

BONJOUR
Vous devez vérifier la bonne alimentation électrique de votre appareil.
2/Il faut s'assurer de la présence de tension ,jusqu'a l'interrupteur marche/arrêt,la bonne tension sur la carte électronique,ou du module électronique,d'une manière générale,il faut remonter le câble d'alimentation électrique de l'appareil,le bornier.Cordialement jean-Paul

le 29/05/2010 à 09:45

Bonjour,

Moi aussi j'ai une machine a laver indésit WT82TFR et depuis 3 jrs j'ai le programmateur qui tourne sans arrêts et voyant allume rouge fixe celui du haut.J'ai changer le programmateur est toujours pareil il tourne toujours , je l'éteint et je l allume toujours voyant fixe et il tourne toujours j ai démonter le moteur et j'ai regarder les charbons ils sont propres.je l'allume et rien ne se passe même l eau ne rempli plus le réservoir.PLus rien ne tourne a part ce programmateur qui tourne et tourne et tourne..

Pouvez vous m aidez......

Cordialemant

le 29/05/2010 à 10:16

bonjour
regardez si rien ne se trouve dans le tuyau relié à la cuve par son dessous et regardez si les ailettes de la pompe sont propres ainsi que la pompe elle méme

le 30/05/2010 à 19:16

Merci pour reponse rapide....

J'ai démonter tous les tuyaux et je n'ai trouve aucun objet ou quelconque qui puisse obstruer , j'ai regarder la pompe etc ..... j'ai vraiment tous regarder et toujours ce programmateur qui ne fait que tourner....Bon sinon je pense que ca vient de la grosse carte ou viens se brancher tous les câbles....je ne vois que ca.. A part si vous avez un plan de la plaque électronique et comment peut on voir si il y a un composant qui est mort....

Merci

le 30/05/2010 à 20:58

bonjour controlez les soudures de cette carte contenant des composants si l un d entre eux est grillé changez lesinon refaites les soudures qui vous semblent défectueuses

le 23/08/2011 à 12:06

mon lave linge indesit wt82T s'allume bien , se remplit, le tambour fait quelques tours puis la machine vidange sans s'arreter (hormis avec un reset).

le code erreur est de 3 clignotements = sonde ctn.

j'ai changé la sonde de temperature
j'ai des mA qui arrivent au cablage de la sonde quand la machine est branchée
j'ai changé la carte electronique et les charbons
j'ai soufflé dans le pressostat et dans les durites = on entend les clics de fonctionnement et il tient la pression.

si quelqu'un connait la cause je suis preneur
merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter