Retour à la liste des sujets

Lavage

LV triple rosieres arret cylce demarrage

créé le 19/05/2010 à 20:26

Bonjour,

Je possede un lave vaisselles triple rosiere tri6 v de 2007 qui s'arrete au debut du lavage.

Elle fait d'abord la vidange, ensuite elle se renpli en eau et une fois que la pompe de lavage se met route elle cale, les 4 voyants du programmateur se mettent à clignoter et c'est tout.

La panne ne se provoque pas systematiquement, mais le fait tous les programmes (75°, 65° rinçage). On peut meme relancer le programme en appuyant sur la touche P et des fois le cylce redemarre sans problemes.

J'ai regardé le dessous de la machine et demonté qq durite pour voir si il y avait un encrassement, je n'ai rien constaté à ce niveau si ce n'est un tres leger depot de "boue" blanchatre.

Elle a subi une intervention d'un technicien du SAV suite au rappel de rosisere pour un composant defectueux se situant coté programmateur.

Merci d'avance.

le 21/05/2010 à 14:11

Bonjour,
L'eau est-elle chaude au moment du défaut ?
cdt

le 21/05/2010 à 18:36

bonjour et merci pour la réponse
la pannr est en tout début de cycle. Au démarrage elle vidange le peu d'eau qui reste, ensuite elle prend l'eau , et elle s'arrête tout de suite après, on entend la pompe qui doit faire tourner l'hélice, ça s'arrête d'un coup

le 21/05/2010 à 18:40

reponse à votre question, l'eau est froide

le 22/05/2010 à 01:03

L'appareil détecte sans doute un problème de chauffe non effectué.
Vérifiez la résistance de l'appareil dans un premier temps.
Cordialement.

le 22/05/2010 à 10:06

bjr et merci, pourquoi, elle fonctionne 1 fois sur 4, j'ai fait un lavage à 75° à vide tout s'est très passé, j'ai voulu, recommencer un test, elle a à nouveau bloqué, la panne se situe à 2-3 minutes du démarrage,!!.

le 22/05/2010 à 10:54

Vérifiez en ce cas si la pompe de cyclage ne se bloquerait pas en début de cycle.
Cdt

le 22/05/2010 à 11:02

merci, nous allons contrôlé , ça ressemblerait un peu , en effet, à un blocage
Cordialement

le 26/05/2010 à 17:05

Je viens de demonter la pompe de cycle, rien de mecanique n'entrave son fonctionnement.

Donc elle vidange bien, elle se rempli bien puis au tout debut de cycle, la pompe de cylce demarre et s'arrete brusquement (panne intermittante).

Les durites ne sont vraiment pas encrassé, voir tres propre, le dessous de la machine est nickel, aucune corrosion.

Je suis perdu, soi le condo? soi un capteur qui dejante? soi le CI ou le Pross qui a un defaut? Qu'est ce qui pourrait stopper brusquement le lancement de la pompe? Est ce que l'intervention du technitien au niveau de la connectique dans la porte pourrait avoir un lien?

Encore merci.

le 17/06/2010 à 16:58

bonjour,
Après une absence prolongée, un technicien est passé , la panne vient du bouton de départ , un fusible fragile.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter