créé le 17/05/2010 à 11:26
infos: 4 fois sur 5 le programmateur se fige en cour de lavage et il faut l'avancer légèrement et ensuite ok jusqu'à l'essorage avorté.
vidange ok
chauffage ok
j'ai tout nettoyé: durites, filtre, pompe de vidange...
Charbons moteur usés à 50%,
mesure ohmique moteur:
stator: 1,6 ohms
rotor: 2,6 ohms
tachy: 181 ohms.
tachy bien fixé et tension alternative aux bornes lorsque je fais tourner le moteur à la main.
Pas de trace de chauffe sur la carte du programmateur hybride.
Programmateur en cause??
Merci de m'aider
Cordialement. IG
le 17/05/2010 à 13:49
le 17/05/2010 à 14:41
détail: l'essorage commence mais la vitesse rechute de suite (au bout de 2 - 3 secondes)comme si le moteur avait du mal à monter à haut régime. J'ai vérifié le pressostat et on entend bien les contacts, sa tuyauterie est bien débouchée.
je pense dans un premier temps de changer les charbons et le programmateur. Qu'en pensez-vous?
cdt. IG
le 17/05/2010 à 21:34
le 18/05/2010 à 10:44
pour info, le moteur est de type universel, le seul gros condo est celui qui est à l'entrée secteur pour le filtrage.
cdt IG
le 19/05/2010 à 19:30
le 20/05/2010 à 07:42
le 20/05/2010 à 09:09
BFG: Bon Fonctionnement Général!!!!
(peut-être le Triac en cause??)
cdt IG
le 14/11/2010 à 19:52
J'ai le même problème avec ma ZANUSSI T1023V
Démarrage de l'essorage avec une légère accélération puis retour vitesse lente
Pas de passage en vitesse 300 à 1100 tr/mn sur 2 programmes 6 et 9
avant de changer le programmateur et sa carte
Je pense à une panne des relais SRE 303024 sur la carte électronique du programmateur
J'ai trouvé un vendeur de relais en Pologne
Qu'en pensez vous ?
Cdt
le 26/11/2010 à 06:15
j'ai le meme probleme qu'IGNACE sauf que moi j'y comprends rien en technique .
j'ai verifie le filtre , j'ai demeonté durite de la pompe tout est ok .
par contre stator , rotor , presostat , sait pas ce que c'est , les charbons je sais ce que c'est mais je sais pas ou ils sont.
merci de m'aider
bonne journée
le 26/11/2010 à 10:23
possible que ce soit des relais, personnellement
j'ai nettoyé complètement la machine, changé les charbons (ils étaient encore bon)et changé le programmateur que j'ai trouvé neuf sur une vente en ligne. Ma machine à plus de 6 ans + un lavage par jour en moyenne. j'espère que c'est repartie pour quelques années car un LL intégrable coute cher!
les charbons,s'il en a, ils sont en bout du moteur, il y a 2 fils qui sortent. Neuf, ils mesure # 2,5 cm.
Bonne journée
Ignace
le 26/11/2010 à 18:25
je vous tiens au courant .
merci encore
le 27/11/2010 à 11:05
bon j'ai remplace les charbons toujours le meme probleme .
par contre quand je passe en essorage il y a juste un petit tour du tambour puis il s'arrete et la pompe de vidange continue de tourner .je suppose que c'est peut etre normal car s'il y avait essorage il y aurai de l'eau a evacuer .
j'attend votre aide merci
le 27/11/2010 à 11:18
Ignace