Retour à la liste des sujets

Lavage

Essorage inexistant en fin de cycle

créé le 15/05/2010 à 14:12

Bonjour à tous
Mon lave linge n'essore plus du tout
A la fin du lavage elle s'arrête et le linge
reste mouillé ,la vidange s'effectue normalement C'est une machine que j'ai acheté
d'occasion récemment et je n'ai pas la notice:
Est-il normal que le bouton du programme ne tourne pas tout seul pendant le lavage?Il reste à la même place J'ai essayé de le tourner pour trouver un endroit où l'essorage commencerait mais il ne se passe rien Lave linge de marque FAR L6 1200
Type CC1247CA3 Voilà j'ai tout dis
Merci d'avance pour votre aide

le 15/05/2010 à 14:48

BONJOUR
Votre machine chauffe t'elle?,si non vérifier la résistance de chauffe,en deux l'usure des charbons,et l'état du condensateur,ceci dans un premier temps.Cordialement jean-Paul

le 15/05/2010 à 15:04

Merci pour la réponse Jean Paul
Oui elle chauffe et lave bien le linge
Pour le condensateur,il assure les fonctions lavage et essorage et pourrait donc être en panne sur
la deuxième ?

le 15/05/2010 à 16:25

Bonjour,
Pas de condensateur sur cet appareil (essorage variable). Les charbons moteur peuvent être en cause.
Coté programmateur, il est possible que celui-ci reste immobile, cela dépend des fonctionnements.
Cdt

le 16/05/2010 à 04:30

Merci pour la réponse Sebmenager!
Existe t-il une méthode pour contrôler un programmateur qui ne tourne pas pendant le cycle de la machine? A bientôt

le 16/05/2010 à 08:27

BONJOUR
Voyez la rubrique pièces détachées"programmateur".Cordialement jean-Paul

le 16/05/2010 à 10:31

Je vais aller plus loin dans le démontage et
mesures en fonctionnement Je vous tiendrais informé de la suite Merci encore A bientôt

le 16/05/2010 à 14:27

c certainement un probleme de vidange qui ne se fait pas correctement a la fin du cycle, la machine ne partira jamais en essorage si elle croit qu'il reste de l'eau... verifier le circuit pressostat et la pompe de vidange...

le 20/05/2010 à 23:00

Bonsoir
Tout est rentré dans l'ordre après un nettoyage
de la chambre de compression et j'ai fais fonctionner le pressostat en soufflant légèrement
pour le contrôler au métrix Merci à tous!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter