Retour à la liste des sujets

Lavage

paliers (1 ou 2 par coté ?)

créé le 23/04/2008 à 14:05

Bonjour,

Je dois changer mes paliers sur un lave linge top Thomson CVA 800 D/EF car le diagnostic de la panne me parait evident.

J'ai réussi à enlever la vis reliant la poulie au tambour (galere !! réussi avec un tourne à gauche apres quelque errance...) et je vois que mon palier est cabossé.

Mais je sais pas s'il y a un autre palier à l'intérieur coté tambour, à l'interieur de la coque étanche. Si oui ca veut dire que je dois enlever la coque et la le bricolage s'annonce plus galere.

Confirmez vous qu'il n'y a qu'un palier d'acces facile par coté ?

Cordialement

PS : j'ai pas trouvé de fonction recherche pour voir s'il y avait deja eu des questions identiques

le 23/04/2008 à 14:55

documents.prs-pms.com/THO00599.pdf
tape ca dans ta barre d'adresse ca devrait t'aider
bonne reparation

le 23/04/2008 à 15:16

ok merci pour la doc

mais en demontant le coté opposé à la poulie j'ai eu la desagreable surprise de voir que c'est l'axe (sur lequel repose le palier) relié au tambour qui s'est cassé !!

Suite à ca j'ai au moins la reponse c'est un palier par coté (car la piece 403 est pas super evidente a interpreter pour savoir si 1 ou 2 paliers)

Par contre c'est foutu ? je suis condamné a acheter un nouveau lave linge ?
Si achat, que faut il privilegier à l'achat (energie, facilité à reparer ?)

salutations

le 23/04/2008 à 15:40

le tambour coute 150€ donc C encore reparable et coute moins cher qu'un programateur !
apres faut voir si la machine vaut la reparation !(autre degat et frequence d'utilisation)
si tu envisage le changement choisi un raport qualité prix ! et une bonne vitesse d'essorage si tu utilise un seche linge
au niveau de la facilité de reparer oriente toi vers les machines electrolux qui ont des programes test un peut plus precis que chez fagor

le 23/04/2008 à 17:38

ok merci des precisions ; faut que je tente un debut de reparation avant de choisir

Un detail, avant la panne il restait de la lessive dans un coin enclavé du bac a lessive. Je sais pas si c'est normal ou si je dose mal ou si ca traduit quelque chose?

Sortir le tambour me parait pas evident comme ca.
J'arrive pas à savoir si on peut l'enlever par le haut ; j'ai enlevé les vis visibles mais ca bloque quelque part ; et meme si j'arrive a extraire la cuve superieure plastique par le haut (301), je peux deposer reposer le cylindre sans souci ?

merci

le 28/04/2008 à 19:05

re,
Bon j'ai réussi à enlever le haut et sortir le tambour (je confirme que pour ce lave linge le tambour s'enleve par le sommet et que les parois de la cuve inferieure sont un peu souples, contrairement à la cuve superieure qui est beaucoup plus lourde et rigide)

En enlevant le dosseret, je crains que la position des boutons de reglage ait bougé. Je me demande comment je vais bien reregler si j'arrive a changer le tambour (ce qui parait fort probable a present)

salutations

le 31/07/2008 à 16:12

bonjour,

j'ai pas réparé ce lave linge mais j'ai besoin d'un moteur.
Celui du tambour est un moteur universel comme indiqué sur la doc.
Je voudrais le recuperer pour le relier a une turbine et en faire un aspirateur a copeaux.

c'est jouable avec ce type de moteur ? il peut tourner a sa vitesse maxi (ou vers 2800 t/min) en le branchant dans une prise 220 V monophasée ou je reve ?

salutations
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter