Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle ADP 6945 Whirlpool affiche code F3

créé le 13/05/2010 à 16:41

mon lave vaiselle Whirlpool ADP 6945 affiche le code erreur F3 cela semble un pb de chauffe.
Quelqu'un connaitrait il la facon d'effectuer une sequence de test pour le lave vaisselle

le 13/05/2010 à 17:14

BONJOUR
Circuit de chauffe:Vérifiez la résistance,la filerie et à défaut la carte.
Vérifiez si une soudure ou un éléments est brûlé,et sa connectique,si rien n'est suspect remplacé-la,avant cela vérifiez dans un premier temps la résistance de chauffe.Cordialement jean-Paul

le 13/05/2010 à 17:32

Merci jean Paul,
J'ai bidouiller un peu les fil mais je ne sais pas comment tester la resistance.
De plus je voudrais essayer si cela fonctionne mais cela me gene de ne pas avoir une sequence de test, afin d'eviter de me faire toute une seance de nettoyage 2h.

le 13/05/2010 à 17:56

SUITE,
Vous la brancher en direct (attention vous véhiculé du 230 volts)c'est le seul moyen pour vous si vous ne disposé par d'appareil de mesure,ou de contrôle.Ou vous la démonter et faite la testé,par un électricien,ou une personne disposant un apareil. Bon courage.Cordialement jean-paul

le 13/05/2010 à 17:59

bonjour
la résistance doit donner25à80 ohms.
sinon vérifiez les soudures de la carte contenant des composants.si une soudure est à refaire n hésitez pas mais tenez compte de la piéce conçernée:elle est peut étre à changer.

le 13/05/2010 à 18:34

je viens de verifier la resistance chauffe bien et je n'ai rien constater d'anormal au niveau de la carte(pas de soudure seche ou de composant qui a l'air griller).
Sais plus quoi verifier ?

le 13/05/2010 à 19:34

bonjour
vérifiez l autre carte!

le 14/05/2010 à 14:36

Bonjour,
Un relais sur la carte électronique commande la chauffe, vérifiez si celui-ci se colle au moment du chauffage.
Vous pouvez également faire une mesure de la sonde de température.
Cdt

le 15/05/2010 à 08:52

Apres essai de lavage plus de code erreur et la vaisselle est propre.
Peut etre du a un faux contact quelque part???
Merci a tous pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter