Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave linge siemens XLP 1660

créé le 11/05/2010 à 21:38

Bonjour,
J'ai un probleme avec mon lave linge siemens WXLP1660. Au début, mon lave linge ne vidangeait plus. J'ai donc démonté la pompe, vérifier en la brancher direct sur le 220V, elle fonctionne. J'ai néttoyé tous les conduits, rien qui bloque l'écoulement. Je remonte donc le tout pour voir. je rebranche la machine à laver apres une journée complete débranchée. et ça remarche, la vidange s'effectue nickel. Mais ça a remarché une seule fois. Maintenant un autre probleme s'ajoute en plus de plus de vidange. Avant elle affichait le défaut F04. Maintenant plus de défaut, le cycle se finit mais elle n'a toujours pas vidangé et je peux ouvrir le hublot alors qu'il y a encore de l'eau dedans. Le pressostat fonctionne. J'entends un clic quand je souffle dedans.
Voila tout est dit. QUel est le probleme de ma machine?
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider.
bonne soirée

le 11/05/2010 à 22:55

Votre appareil n'arrive peut-être pas à évacuer toute sons eau. Voyez si une gêne dans le circuit vidange ne serait présente.
Cdt

le 12/05/2010 à 09:27

Merci pour notre réponse mais j'ai déjà démonté le tuyau d'évacuation d'eau. Il laisse passer l'air et l'eau. est ce que cela peut venir du pressostat qui s'est déréglé par exemple ou du tuyau qui arrive au pressostat. Pourtant ce tuyau n'a pas l'air percé.
J'ai une autre question. La "balle de ping pong" qui sert d'anti retour pour que l'eau remplisse le tambour. commment fait elle pour redescendre afin de laisser passer l'eau afin de vidager. est ce la dépression crée par la pompe de vidange? cela voudrait dire que la pompe se met en marche avant que la "balle" descende.

le 13/05/2010 à 11:06

La balle est aspirée et l'eau peut passer pour la vidange.
Tentez un essai sans elle, vous serz fixé.
Cdt

le 13/05/2010 à 16:10

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'étais plongé le nez dans ma pompe de vidange quand j'ai vu un condensateur ( enfin ce que je pense etre un condensateur ) au niveau de la bobine de cette pompe. Elle a l'air abimé ( trainée sur le plastique de protection du condo ). j'ai fait un essai hier en forçant la vidange, le pompe ne tournait pas, je l'ai donc aidé à tourner avec un tournevis et Hop elle est parti. Ce condo apparement abimé ne permettrait pas à ma pompe de se lancer ce qui l'empecherait de touner ?
Merci pour votre aide et avis!

le 14/05/2010 à 09:56

Pas de condensateur sur les pompes de vidange, une photo serait la bienvenue.
Cdt

le 26/05/2010 à 21:56

mon lave linge refonctionne à nouveau. C'était effectivement ma pompe de vidange qui était morte.
Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter