créé le 11/05/2010 à 15:10
Je suis en galère avec un sèche linge dont la résistance thermique ne fait que sauter. Je me demande à présent si il n'y aurait pas une erreur de cablage des thermostats.
Voici le cablage :
- Thermostat 130°C fils rouge + vert foncé
- Thermostat 150°C fils noir + bleu ciel
Les fiches d'un thermostat sont-elles différentes : rouge et vert = vert rouge ? (sens du courant)
Merci.
PS : seche linge vedette tramontane VST 140.
le 11/05/2010 à 17:13
Vous nous dite que la résistance ne fait que sauté,soyez plus précis sur cette question,vous voulez dire le disjoncteur?redite le nous pour pouvoir vous aidez sur la panne de votre machine.
Si ces le disjoncteur vous devez défaire les fils qui sont connecté sur celle-ci,vous remettez le disjoncteur,et vérifier son comportement,si rien ne se passe remplacé la résistance de chauffe.Cordialement jean-Paul
le 11/05/2010 à 18:08
Petite précision : lorsque j'écris que la résistance thermique ne fait que sauter, je veux dire que c'est la résistance thermique qui est détériorée. Autrement dit c'est la sécurité de l'élément chauffant du sèche qui est détériorée:la résistance chauffe trop...
Voila, désolé si je n'emploie pas les termes adéquates.
Merci.
le 11/05/2010 à 22:49
Cdt