Retour à la liste des sujets

Lavage

CANDY CM 2126 : Panne, clignotements, code erreur 7

créé le 10/05/2010 à 18:13

Bonjour,

Aujourd'hui mon lave linge Candy CM 2126 refuse de démarrer tout cycle avec un clignotement de deux diodes, correspondant aux boutons "linge très sale" et "90mn de temps restant".

Au bout de quelques minutes après la programmation du cycle, l'appareil fait clignoter simultanément, en cycle, 7 fois ces diodes, indiquant je présume, un code d'erreur N°7.

A quoi correspond-t-il ? Que puis-je vérifier ?

Merci par avance beaucoup de votre assistance!

Larsen.

le 10/05/2010 à 18:27

PS: Après lecture plus approfondie de votre chapitre "doc technique", il semble que mon problème soit lié à la rotation du moteur.

Je précise que le tambour tourne librement, que puis-je vérifier? Cette machine a à peine 2 ans..

le 10/05/2010 à 22:56

Bonjour,
ce code panne est peut-être mémorisé dans la mémoire de l'appareil.
Tentez un reset (appui prolongé sur départ).
Voyez éventuellement si les charbons moteurs ne seraient usés et la connectique.
Cdt

le 11/05/2010 à 00:00

Bonsoir et merci de cette réponse;

J'ai déjà tenté de rester appuyer plusieurs secondes sur la touche départ, mettre sur OFF, retiré la prise, sans succès. J'ai tenté aussi cycles de vidange, rinçage, etc, avec tjrs le même comportement : quelques minutes, puis clignotement sur 7 cycles accompagnés du "clic" de verrouillage du hublot.

Je doute que les charbons soient usés vu l'âge de la machine, mais j'inpecterais tout demain à l'occasion d'un démontage bien mérité. Je ne cède pas si vite à l'appel au secours d'un dépanneur qui va certainement " m'avoiner la facture" pour un appareil payé 360 eur chez MDA Manosque !

Cordialement, et merci encore,

Larsen.

le 11/05/2010 à 16:42

Bonjour,

Je viens apporter de bonnes nouvelles au sujet de mon lave-linge : Ayant décidé de démonter le moteur aujourd'hui, et m'appuyant sur votre superbe description du moteur universel qui équipe cette machine, j'ai procédé à divers contrôles, tachymétrie, continuité...

Les balais sont encore en très bon état, en revanche le collecteur était trop noir à mon goût; en plus de nombreuses traces conductrices de "charbon" projetées sur le chassis du moteur.

Donc, passage à la toile émeri fine du collecteur, puis un bon coup de miror dessus, suivi d'un bon nettoyage du reste, et c'est reparti ! :)

Je présume que le taux d'humidité trop fort du local où se trouve le lave-linge a dû contribuer à un encrassement trop rapide du collecteur... c'est mon avis.

En tous cas, un grand merci à vous et longue vie à ce forum! Sans votre aide, j'aurai sans doute été contraint d'appeler un dépanneur... qui m'aurait peut être facturé le remplacement complet du moteur.

Merci encore, et bonne continuation.

Cordialement,

Larsen.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter