Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge ne chauffe plus

créé le 08/05/2010 à 10:22

Bonjour,
Mon sèche linge Whirlpool ne chauffait plus. J'ai changé une sonde thermique sur l'alimentation phase de la résistance qui déclenche à 280°, mais elle a grillé peu de temps après. Comme j'en avais acheté deux, je viens de la rechanger.
De quoi cela peut-il venir docteur ?
Si je la shunte, qu'est-ce que je risque sachant qu'il reste quand même une sonde sur l'alimentation neutre de la résistance de chauffage.
Merci d'avance.

le 08/05/2010 à 10:45

Bonjour,
Pas de shunt sur un sécurité thermique, vous risquez l'incendie !
Commencez par vérifier la connectique du thermostat, ensuite, si le circuit d'air chaud est obstrué (bourre de peluche de linge), ou si la turbine possède des ailettes cassées, la résistance ne sera pas assez ventilée et s'echauffera de manière anormale.
Vérifiez le circuit d'air avant toute chose.
Cdt

le 08/05/2010 à 17:16

Merci pour ces infos que je me suis empressé de mettre en œuvre.
Résultat : quelques moutons bénins mais au moins sept noix du côté ailettes du ventilateur.
Je ne sais pas si la tubine fonctionnait bien avant, mais cette visite n'aura certainement pas fait de mal ...
Grosse erreur de campagne : la sortie est un tuyau PVC de 100 sans protection au bout = chemin de jeu pour souris et rongeurs. L'oubli a été comblé.
L'avenir dira si cela aura été suffisant pour le fonctionnement du sèche linge ...
Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter