Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit de cognement tambour

créé le 07/05/2010 à 08:53

Bonjour,
Depuis quelques temps, ma machine à laver Vedette 1086VE (chargement par le haut) fait plus de bruit que d'habitude pendant le lavage et un bruit infernal à l'essorage. On dirai des cognements sur la cuve.
J'ai essayé de faire tourner le tambour à la main à vide et très doucement, et on entend bien le bruit de cognement (2 ou 3 par tour). Dans certaines positions, le tambour a un peu de jeu par rapport à la cuve.
Je pense que c'est les paliers, mais pouvez-vous me donner votre avis?
Merci beaucoup.

le 07/05/2010 à 10:46

Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps vous assurer qu'un objet n'est pas présent entre la cuve et le tambour. Vous pouvez retirer la résistance pour le constater.
Il est sinon possible de l'une des fixation du croisillon de tambour soit hs, ce qui expliquerait la régularité du bruit, qui ne laisse pas penser à un problème de palier.
Cdt

le 08/05/2010 à 07:49

Le bruit que j'entends n'est pas causé par un objet entre la cuve et le tambour.
Peut-il y avoir des croisillons de tambour sur une machine à chargement par le haut? Je croyait que c'était uniquement sur les machines à chargement frontal.

le 08/05/2010 à 10:41

Exact, pas de croisillon, j'avais omis le type de chargement.
En ce cas démontez le flanc droit, et vérifiez si la poulie ne bougerait pas pendant la rotation.
Cdt

le 01/03/2022 à 10:26

Bonjour. Le bruit provient surement d'une fixation du tambour sur le croisillon (3 par croisillon)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter