créé le 21/04/2008 à 10:51
je voudrais donc savoir d'ou pourrait venir cette panne, est ce que cela pourrait venir de l'aquastop qui est resté ouvert et qu'avec la pression d'eau du réseau celui çi se serait rempli?
j'ai demonter les panneaux lateraux et je ne voit rien d'anormal du genre durit debranchées ou autres.
je viens donc vous demander votre aide afin de m'aider a le depanner.
merci a vous de votre aide
le 21/04/2008 à 11:49
Vérifier votre électrovane, ( hors tension !!, avec un ohmètre ), et ensuite, si votre module électronique envoi bien le signale d'ouverture (sous tension, avec un voltmètre )
Cordialement
le 21/04/2008 à 12:01
j'ai verifier a l'hometre (mais suis pas doué pour la comprehension de cet appareil) je l'ai reglé dur 2k et il m'indique 974, pourriez vous me dire ce que cela signifie?
merci de votre aide
le 21/04/2008 à 18:26
A voir aussi, votre machine, ne donne pas de code erreur ?
Cordialement
le 21/04/2008 à 19:27
Il ne vas pas etre evident de pouvoir tester sous tension vu que que c'est un encastré et que je ne peut pas raccorder l'arrivée d'eau pour voir la commande de l'electrovanne.
La chose qui me tracasse c'est comment tout en etant eteint, la cuve a pu se remplir d'eau? il y a une electrovanne qui est pres du bobinet d'alimentation et une autre juste a l'entée du lave vaisselle et je n'arrive pas a comprendre comment cela se fait que l'eau soit tout de meme passer puisque ce systeme est dit de securité anti fuite et tout le tremblement.
pensez vous que je peus tout de meme tester sans l'alimentation en eau ou bien alors la machine dedectera ce manque en eau et alors je ne pourrez pas tester.
merci pour votre aide
le 21/04/2008 à 20:14
1 : vèrifier si électrovanne fonctionne ( test voltmètre ), l'eau peut être débranché mais il ne faut pas rester très lontemps.
2 : vérifier l'aquastop, bien souvent, il doit être à la postion verical.
3 vérifier si l'électrovanne ( la 2éme ), si elle reste bien fermée hors tension.
4 : vérifier votre tuyau d'évacuation, en effet, il peu avoir eu un refoulement sur votre réseau d'eau usé donc débordement. ( je ne pense pas, mais a vèrifier comme même )
cordialement
le 23/04/2008 à 19:33
je post pour dire que mon probleme est resolu: aquastop HS! alors finalement j'ai changer l'EV en mettant une 230V et mis un tuyau d'arrivé simple sans aquastop, (le montage d'origine est un aquastop en 110V + une EV en 110V les deux montés en serie).
un grand merci a ELEC.B pour son aide et ses conseils
cordialement
le 18/04/2009 à 10:15
Mon lave-vaisselle démarre normalement pour chaque programme de lavage puis à un certain moment le cycle reste bloqué, le lavage continue sans cesse mais le programmateur ne tourne plus.Si je l'avance d'un cran, le cycle repart normalement...... ceci à quatre endroits ..
Quqequ'un peut-il m'aider?
le 12/10/2009 à 08:39
merci de votre aide
le 08/11/2009 à 16:46
Merci bien de votre aide
le 19/12/2009 à 18:02
le 29/11/2010 à 07:20
mon lave vaisselle a 7 ans et je rencontre à chaque lavage une vaisselle encore tachée,mal lavée et des verres opaques
j'utilise des 3 dans 1 et je suis dans une région avec une eau calcaire
dans l attente
cordialement
le 07/01/2011 à 00:47
le 06/11/2011 à 14:51
Code erreur = c3
lave vaisselle de dietrich dvi440xe1
le 04/01/2013 à 10:53
Merci à qui peut me renseigner.
le 26/09/2013 à 10:56
le 30/10/2014 à 11:03
j'ai un probleme avec mon lave vaiselle dietrich, il est neuf mais j'ai de l'eau daans le reservoir de sel. et je ne comprend pas pourquoi. le voyant de sel s'allume constament.
le 29/04/2016 à 12:38
mon lave vaisselle De Dietrich ne veut pas démarrer en mode classique la touche ICS reste allumé, j'ai remis du sel, mais il ne veut rien savoir, et je suis embettée car il est plein
merci pour votre réponse
le 12/09/2016 à 17:48
J'ai un lave vaisselle De Dietrich DV130BE1. Installé dans une résidence secondaire, il tourne peu, mais a bientôt 12 ans. A l'installation, une fuite de la porte avait conduit à remplacer le joint d'origine par le joint de porte 31X9540.Sur la notice de ce joint on indique : si ce joint entraîne un mauvais verrouillage de porte, remplacer le bloc serrure. Cette modi n'a pas été faite.
La porte se ferme mal et me semble-t-il cela entraîne un arrêt du lave vaisselle avant la fin du programme comme certaines personnes l'ont décrit dans ce forum.