Retour à la liste des sujets
Lavage
défaut F08 sur lave linge de dietrich dlz714
créé le 04/05/2010 à 23:19
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lave linge de marque de dietrich dlz714. j'ai le défaut F08 qui s'affiche sur n'importe quel mode choisis sauf le mode vidange. Même sur un cycle essorage seul, le défaut s'affiche.
J'ai vérifier la pompe de vidage ok, la pompe de cyclage ok, la résistance de chauffe, pas de problème de soudures sur la carte électronique.
Quelqu'un a t'il une solution à me donner?
Merci d'avance
le 04/05/2010 à 23:34
Bonjour,
Il s'agit d'un problème de rotation du moteur. Vérifiez connectique et charbons moteur.
Cdt
le 05/05/2010 à 07:44
bonjour
retirez les charbons frottez les avec de l abrasif.
remettez les et effectuez un essai.
si votre souci vous semble étre résolu!
il vous faudra les changer.a+
le 05/05/2010 à 18:40
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Est ce possible que ce problème survienne sur un lave linge de moins d'un an, 9 mois d'utilisation?
sinon je vais regarder de ce coté là.
le 05/05/2010 à 18:53
En effet, c'est un peu jeune pour une usure des charbons. Vérifiez quand même, également la connectique au bornier du moteur/
Cdt
le 06/05/2010 à 20:24
Bonjour,
Pas de chance pour moi,mais le moteur fonctionne très bien je l'ai testé et j'ai aussi brossé les charbons qui n'étaient pas usés.
Par contre après avoir remonté l'ensemble, j'ai lancé un cycle essorage seul et j'ai pu m'apercevoir que l'appareil tente de lancer trois fois le moteur avant d'afficher le message F08. Le moteur se met à tourner et s'arrête de suite et ceci trois fois d'affilé sur une période de 3 minutes.
Je suis à cours d'idée je ne vois plus qu'un problème sur la carte électronique.
Des idées?
Merci
le 06/05/2010 à 21:45
Voyez éventuellement la tachymétrie moteur. Ce test semble prouver que l'élécronique ne voit pas la rotation...
Cdt
le 27/01/2020 à 15:15
Le panneau avant de mon lave-linge DE DIETRICH DLZ614 JE1 est soudé sur les panneaux des côtés.
Comment accéder au moteur ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter