Retour à la liste des sujets
Lavage
LV siemens: résistance branchement direct?
créé le 03/05/2010 à 22:22
Bonjourà tous,
Le chauffage ne fonctionnant passurmonLV siemens SE25T251FF/17, je cherche la raison de la panne.La sonde CTN, la sonde sont OK. Pour la résistance, je trouve une valeur nulle (0 ohm). Un interrupteur existe sur le bloc chauffant (en haut à droite de l'image, n° 069 796). Et j'ai lu plusieurs fois dans des posts "Avant de changer votre résistance, branchez la en direct : si elle chauffe c'est dû au calcaire, sinon c’est qu’elle est HS." Qu'appelle t'on brancher en direct? A partir de quoi? Comment?
N'étant pas électronicien ni électricien , je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
le 03/05/2010 à 22:32
Suite du post précédent.
Bonsoir,
Je précise que je n'ai aucun code de panne d'affiché (ni visuel ni sonor).
Cordialement.
le 04/05/2010 à 20:40
Bonjour,
Plusieurs point dans votre message:
-Vous trouvez 0 ohms à la mesure, vous n'avez sans doute pas mesurer la résistance, mais un contact fermé.
-Coté branchement en direct, pas d'histoire de calcaire (dans un lave-vaisselle bien réglé, il n'existe pas). Vous pouvez donc brancher en direct votre résistance à l'aide d'un cordon branché sur la prise de courant.
La rubrique tutoriel traite du démontage de votre appareil, jetez y un oeil.
Cdt
le 04/05/2010 à 22:34
Bonsoir,
Je crois que le détecteur de présence d'eau inclus dans le chauffe eau instantané est en panne et ne permet pas le passage du courant pour chauffer la résistance. En démontant le détecteur de présence d'eau, j'ai constaté que son moteur électrique était légèrement bloqué et restait difficile à tourner à la main même sans les pignons, donc pour 2 litres d'eau cela ne donne aucun résultat. Ce détecteur associe des pignons avec un petit moteur électrique qui permet de mettre en relation deux contacts permettant au courant de passer ou non. Logique. Pas de détection d'eau, pas d'action sur l'interrupteur et donc pas de chauffage. Le détecteur est incorporé dans et est sous le corps du chauffe eau (non visible sur la vue éclatée ci-dessus). J'ai du mal à comprendre comment la pression d'eau sur la membrane peut actionner les pignons en mouvement grâce à ce moteur et "coller" les contacts. Je n'ai pas vu de relation entre la membrane et les 4 pignons.
J'ai mesuré la résistance de borne à borne en frottant les fiches du ohmètre contre les fiches des bornes. Les mesures variaient pour atteindre 0 ohm.
Je vous remercie d'avance de vos précisions et informations.
Cordialement.
le 04/05/2010 à 22:55
Le système avec moteur permet la distribution d'eau dans les bras inférieurs et supérieur en entrainant un disque perforé.
Le détecteur à membrane souple est actionné lorsque la pompe de cyclage met l'eau en mouvement et donc en pression.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter