Retour à la liste des sujets

Lavage

LL ARTHUR MARTIN AWF 1250

créé le 03/05/2010 à 19:12

Bonsoir

Prob sur lave linge arthur martin AWF 1250,la machine s'allume correctement, je lance un des nombreux programmes et au bout de 3 secondes, la machine s'arr^te et le voyant du départ se met à clignoter... je pense à l'electrovanne qui ne s'ouvre pas...
de l'aide svp. photo sur demande

le 03/05/2010 à 19:20

Bonjour,
Commencez par vérifier le système de verrouillage de porte.
Cordialement.

le 03/05/2010 à 19:24

BONSOIR
Dans un premier temps vérifiez l'ouverture du robinet,vous la défaite de son tuyau d'arrivé en eau,vous ouvrez l'eau si elle débite bien dans un seau,vérifiez le corps de l'électrovanne,un filtre si trouve,il peut être pris par le calcaire,le passez sous l'eau,vérifiez si la tension 230 volts est présente sur ces broches,si oui vous pouvez incriminé l'électrovanne,si la porte est bien fermé la sécurité n'est pas en cause,dans le cas contraire oui.Cordialement jean-Paul

le 03/05/2010 à 21:17

Tous d'abord Merci pour vos reponses.
j'ai commencé à démonter le systéme de verrouillage, je l'ai nettoyé, mais par contre jai trouvé le switch d'ouverture/fermeture trés chaud. le voyant s'allume lorsque hublot "fermé", apparement tout fctionne correctement...
puis j'ai démonté le systéme de 3 vélectrovannes que j'ai testé (220v au borne de chacune, et l'eau sort à chaque fois). je l'es ai nettoyées(1 filtre de tête)effectivement il se trouvé des peluches, puis remontées.
Tjs même probléme... machine demarre 3 secondes et juste avant d'ouvrir les electovanne elle s'arrête et le voyant de depart clignote comme avant.(1 fois de tps en tps ça fctionne...)

le 04/05/2010 à 11:42

Peut-être un défaut de rotation moteur en ce cas, voyez au niveau des charbons moteur.
Cdt

le 04/05/2010 à 20:35

Bonsoir,

J'ai trouvé la panne, c'est bon a savoir, lorsque le voyant de départ clignote aprés 3 secondes(temps compté aprés le départ effectif de la machine), refaire les soudures de la carte pilote.

Bon courage à tous.

le 23/08/2010 à 21:21

Bonsoir,
Nous avons exactement le même problème que vous.Vous avez apparemment réussi à réparer votre lave linge.
Pouvez vous nous éclairer sur ce qu'est la carte pilote et surtout où se trouve t'elle sur la machine?
Cordialement

le 23/08/2010 à 21:49

Bonsoir,

La carte pilote se trouve, sur mon modele, a droite des l'ouverture du capot superieur.
attention au demontage a bien reperer les cables.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter