Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavec vaisselle ne chauffe plus

créé le 30/04/2010 à 15:09

Bonjour
J’ai un lave-vaisselle Faure LVS870, ne chauffe plus, la résistance fonctionne alimentée en direct. Dès que l'eau remplit la cuve la résistance n'est plus alimentée.
Vérifié avec voltmètre depuis tableau de commande.
En partant du tableau de commande, un fil alimente un pressostat qui est relié à la résistance, un 2ème fil alimente en direct la résistance. Donc ce pressostat est alimenté tant que la cuve est vide. Quand la cuve commence à se remplir l’alimentation se coupe. Après la vidange le pressostat est à nouveau alimenté et ainsi de suite et donc pas de chauffage.
Quelle pourrait être la pièce défectueuse ?

le 30/04/2010 à 16:27

BONJOUR
Le pressostat de (haute pression,ou détecteur de présence d'eau)peut interdire la chauffe s'il est défectueux.La commande du chauffage peut également être fragilisé(relais sur carte électronique).Pour plus de précision reporté-vous sur pièces détachées"détecteur de présence d'eau"et le "pressostat" de haute pression.Cordialement jean-Paul

le 30/04/2010 à 20:58

Bonsoir et merci Jean-Paul,
Concernant le détecteur d'eau je suppose que c'est le capteur "de turpitude et température" qui se trouve dans le fond de cuve. Il a été changé. Le pressostat fonctionne (testé cuve pleine LV en marche). Le plot central du pressostat est alimenté electriquementjusqu'à mi-remplissage environ. Puis l'alimentation se coupe, le niveau monte encore un peu. le contacte du pressostat se ferme et alimente alors la résistance mais comme il n'y a plus de courant au plot central : pas de chauffage. Y-a-t-il une autre pièce qui puisse couper l'alimentation? En dernier ressort la platine électronique donc mais je suppose qu'elle coûte presqu'aussi chère qu'un apareil neuf?
Remerciements. Guy

le 30/04/2010 à 22:40

Bonjour,
Deux éléments en cause si résistance OK.
Relais de chauffe sur carte.
Pressostat qui bascule en niveau haut.
Cdt

le 30/04/2010 à 23:27

Bonsoir et merci à vous deux Jean-Paul et Seb.
Après avoir tout vérifier, j'ai démonté le module électronique tout en n'y croyant pas trop. Et pourtant une soudure du relais de chauffe est effectivement fondue. Je vais donc refaire la soudure qui est probablement la cause de la panne.
Encore merci.

le 01/05/2010 à 09:21

Bonjour,la pompe de vidange de mon lave vaisselle bosch aquasensor type:SGS5602/06 reste en fonctionnement après la fin du programme.
le flotteur de présence d'eau semblait actionné et j'ai enlevé l'eau mais le problème persiste.
quel serait la cause possible?
B A V.
Arthur

le 01/05/2010 à 11:29

BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez:l'aquastop,débimètre,et détecteur de présence d'eau.Vous trouverez ces éléments en allant sur pièces détachées,"aquastop"détecteur de présence d'eau""débimètre",le détecteur de présence d'eau ne vois pas le vide et votre pompe continue de tourné,vous avez les éléments en main.Cordialement jean-Paul

le 01/05/2010 à 11:57

Bonjour,
Soudure refaite eta d'autres consolidées et maintenant tout marche. Quand on ne cherchepas au bon endroit, on ne trouve pas on perd son temps et ça énerve.
Merci à vous tous.
Guy

le 02/05/2010 à 18:31

Bonjour jean-paul
aquastop ok detecteur presence eau ok
?????
bien à toi
Arthur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter