Retour à la liste des sujets

Lavage

Code message EI sur lave vaisselle LG D14131-WF

créé le 28/04/2010 à 10:56

Bonjour,

Lors de la mise en service de mon LG D14131-WF, la machine émet un bruit (pompe auto?) puis aussitôt un code d'erreur 'EI'.
A ce code, le manuel renvoie sur le SAV.

Ce que j'ai fait avant d'en arriver là:
- étendre l'arrivée d'eau
- débrancher le Whirlpool qui était HS
- brancher le LG (seule différence = un système aquastop sur le LG)
- rouvrir l'arrivée d'eau
- charger vaisselle + sel + lessive + liquide rincage
- appuyer sur 'marche'
- le problème intervient à ce moment. 'bip bip bip + message EI'

Ce que j'observe:
- une pompe se met en marche, mais apparement, tourne 'à vide' (= sans bruit d'eau)
- pas d'eau dans la cuve (juste les gouttelette de rincage manuel de la vaisselle). Il y a moins de 5mm d'eau au fond du puit du filtre.

D'ou cela peut-il venir?
- L'aquastop qui ne fonctionne pas?
- une electrovanne HS dans la machine?
- une pompe dans la machine?

Quelles sont les vérifications basiques que je pourrais effectuer ?

Merci pour vos réponses.
Dominique

le 28/04/2010 à 18:09

BONJOUR
Voyez la rubrique pièces détachées"aquastop",et "électrovanne",ceci dans un premier temps.cordialement jean-Paul

le 04/05/2010 à 20:52

Bonjour Dominique,

Je viens de réceptionner aujourd'hui le même modèle chez moi (en provenance de Discounteo) et idem à la mise en service : code EI, bruit de pompe à vide et lave-vaisselle inutilisable...

Je viens de mailer le sav du vendeur... et j'attends la réponse...

Et vous, si j'ai bien compris c'est aussi un modèle neuf, comment est-il envisager de remédier au souci. Je suis encore dans le délai des 7j. Merci de me dire.

Bon courage !

le 04/05/2010 à 23:45

Eh bien, François, rien de grave :
Durant le transport, un bout de polystyrène faisant office de flotteur au fond de la machine s'est retrouvé de travers. Coincé en position haute, le lave-vaisselle "pensait" qu'il y avait une fuite et donc l'aqua-stop a joué son rôle. Plus d'arrivée d'eau, et donc machine amorphe. Le code EI est donc justifié et le blocage de l'eau également.

Ceci me permet au passage de souligner l'efficacité de l'après-vente LG:
- Au téléphone (n° local en 01..., non surtaxé, c'est rare!), interlocuteur charmant et compétent. Evidement, à distance, il ne voyait pas ce qui pouvait être arrivé, mais il avait bien identifié le "thème" du problème. Et il n'a pas mégoté pour m'envoyer un tehnicien sur place 36h après.
- Le technicien SAV (Alex), tout aussi compétent, a rapidement trouvé ce bout de polystyrène. Lui aussi a été très efficace et nous a donné plein de conseils et d'astuces pour utiliser la machine.

Problème réglé rapidement, sans frais, et résultat concret. J'ai vraiment l'impression qu'à cette machine "haut de gamme" vient s'ajouter un service de même acabit.

Donc François, si vous vous sentez de décrocher les panneaux latéraux... Sinon, attendez le passage d'Alex ;-)

le 05/05/2010 à 10:05

Merci pour votre réponse qui me rassure pour la suite.
Le SAV de mon revendeur vient de me contacter : interlocutrice charmante et compétente également, confirmation de la prise en compte de la garantie et transmission auprès du SAV LG qui va faire intervenir un technicien.
Je ne sais pas si j'aurai droit à Alex.... mais il est probable qu'avec des symptômes similaires, l'origine de la panne soit du même genre.
Bonne journée à vous !

le 11/05/2010 à 23:09

François,
Le SAV de LG est-il passé? Le diagnostic était-il le même?

le 14/05/2010 à 17:56

Dominique,
La panne était bien identique. Le technicien LG m'a appelé mardi dernier en vue d'un RDV... je m'étais entre temps lancé dans le démontage du panneau droit de ma machine et grâce à vos bons conseils, j'ai très rapidement trouvé le bloc contenant ce flotteur qui était dans mon cas positionné trop près du fond du lave vaisselle ; du coup il y avait un contact permanent du rupteur au dessus du flotteur, simulant une hypothétique "fuite". J'ai remonté le bloc d'un mm et le panneau d'affichage s'est enfin illuminé sans code d'erreur. Du coup le technicien apparemment habitué à ce style de panne n'a pas jugé utile de passer et m'a proposé de m'embaucher.
Le lave vaisselle fonctionne à merveille depuis. Encore merci pour l'aide !
François.

le 29/09/2010 à 23:20

bonjour je dispose aussi de ce modèle de lave vaisselle,par contre pas de code sur affichage a la mise en service ,mais beaucoup de problème a savoir beaucoup de bruit de type pompe(ralle)par intermittence et surtout a partir du cycle de lavage aux alentours de 1H30 sur affichage ,trace de calcaire restant sur la cuve alors que le réglage de l'adoucisseur et très bien réglé je ne comprends rien,help avez vous les même soucis

le 29/09/2010 à 23:35

Salut Krokette!

Désolé : Depuis la petite bévue lors de l'installation, plus aucun problème. La machine fonctionne presque tous les jours depuis 5 mois.
On la fait tourner sur ECO, RAPIDE, avec séchage+, cycles intensifs, c'est selon ...
Extrêmement silencieuse (elle tourne souvent à 23h en appartement!).
La vaisselle sort nickel. Aucune odeur.
Tout est très pratique : modularité des paniers, 3ème panier, etc.

Je ne suis pas assez expert pour vous guider (juste une suggestion : nettoyez-vous le filtre en fond de cuve ? (il s'extrait très facilement)

Comme elle doit être sous garantie, je vous conseille de mettre le SAV à l'épreuve : ils devraient bien s'occuper de votre cas.

Informez nous de la suite de votre problème...

le 15/01/2011 à 11:23

Je viens d'acheter un lave-vaisselle LG D14131 sur DISCOUNTEO, cet appareil ne lave pas bien. J e tiens a préciser que je rince ma vaisselle avant de la ranger ds la machine et que j utile les produits Sun (pas de 3 en 1, mais séparement) j'ai donc fait part au revendeur DISCOUNTEO du mauvais fonctionnement de mon appareil. Les interventions (au nombre de 3 !) d'un technicien mandaté par le SAV n ont rien changé. Le technicien qui est resté le temps dun programe complet, a bien constaté par 2 fois que le LV ne lavait pas bien, et la notifié sur son bon d'intervention. les services techniques sont dans l'incapacité de resoudre le disfonctionnement de cet appareil. Cette incapacité est la preuve d'un vice caché.
DISCOUNTEO, m’a vendu le produit, et de ce fait, je me reporte aux conditions légales de ventes d’un produit:
j'ai acheté un produit neuf (lave-vaisselle) sur internet et je ne peux que constater qu il ne fonctionne pas normalement : la vaisselle ressort sale et, ce lave-vaisselle vendu pour être très silencieux, s avère très bruyant …
Il ne répond pas aux critères de vente notifiés sur le descriptif complet figurant sur le site internet DISCOUNTEO
D’autre part, une personne du SAV, lors de notre conversation téléphonique, m'a confié qu une personne de Clermont-Ferrand avait le même souci avec cet appareil. J en déduis que DISCOUNTEO est parfaitement au courant d'un défaut de fabrication sur ce lave vaisselle LG D14131WF.

le 15/01/2011 à 14:06

Pas normal, Skinny. J'imagine ton désapointement. Idéalement, il faudrait que Discounteo, voire LG-France te le remplace pour un autre.
Tente du coté de LG. Ca m'étonnerait qu'ils laissent trâiner ce genre de mauvaise pub.
En attendant, le mien fonctionne au poil depuis 10 mois maintenant. (1 vaiselle par jour).

le 16/01/2011 à 16:25

Bonjour Skinny, effectivement il doit y avoir un vrai souci sur ta machine.
Sorti du petit souci de mise en service avec l'aqua-stop qui n'aura pas duré, j'en suis, visiblement comme Dominique, pleinement satisfait. J'avais un Miele avant, et pour le coup ce LG bien moins cher lave bien mieux (je dirais même parfaitement) et est surtout complètement inaudible (je dors pour l'heure dans la même pièce -cuisine ouverte sur mon séjour- et lance ma vaisselle en nocturne sur programmation) ; la seule "gêne" sonore est la petite musique en fin de cycle (qui ne se désactive pas). Je ne rince, ni ne prélave quoique ce soit et ajoute même de la vaisselle particulièrement sale sans précaution. J'utilise poudre, liquide de rinçage et sel de la marque 1er prix de mon hyper (produits "U") et ai même une eau particulièrement dure (réglage H au max sur le LG). Le seul entretien : le rinçage du filtre sous l'eau claire tous les 2 mois (et encore, il s'encrasse peu).
A l'usage le seul petit défaut que j'ai trouvé à ce modèle, c'est le système d'accrochage du panier à couverts. En partie droite le système -un peu instable- peut rentrer en conflit avec les portes tasses du panier supérieur (s'ils sont relevés et le panier en position haute)... risque de décrochage dans ce cas à la fermeture. Bref un "détail" peu méchant.
Bon courage pour la suite... j'espère que tu pourras bénéficier d'un échange standard, ce modèle étant à mon sens d'un rapport qualité prix remarquable.
François.

le 16/01/2011 à 16:39

merci a tous de vos reponses, je me demande si le technicien venu dépanner est vraiment compétent (il m a avoué, ne rien connaitre a LG !!!) il veut me prendre ma machine demain pour l emmener à l atelier et le faire tourner sur place.... apres je suppose que ce sera ma parole contre la sienne ... j ai pas trop confiance, en plus je suis obligé de démonter tout un plan de travail soutenu par mon electroménager, Je vais rappeller LG demain matin et essayer d avoir un autre technicien, c est peut etre un probleme de pompe aussi ???
merci de votre aide et solidarité !
je vous tiens au courant......

le 16/01/2011 à 22:55

bonsoir a tous
une question qui me chiffonne sur le LG D14131-WF
je le fait fonctionner depuis plus de 7 mois et je n'ai jamais rajoute de sel aucune indication sur l'affichage et vaisselle impeccable??????? est ce un lave vaisselle magique pourtant le réglage est sur H5! et de plus quand je regarde dans le bocal a sel l'intérieur apparait jaune très clair ,pourtant en sortant un peu de sel avec une cuillère celui-ci est blanc !avez vous la même chose avec le votre?

le 17/01/2011 à 19:33

Bonsoir Krokette.
Mêmes symptômes chez moi pour le sel (avec une eau particulièrement calcaire et le réglage au max du coup) : eau jaunâtre en surface et sel blanc qui reste au fond. Depuis mise en service 05/2010, je n'ai du en rajouter qu'une fois (le témoin "S" a bien fonctionné). Il met un peu de temps à s'éteindre après la mise à niveau comme le précise la notice. LV magique je ne sais pas... mais le réservoir est d'un volume très accueillant et la résistance est toujours comme un miroir ce qui est signe que le système fonctionne bien !

le 17/01/2011 à 23:14

Bonsoir François
vous dites que votre LG est réglé sur la position max (H7)
mais dans quelle région êtes vous?peut être que le mien est mal régler il est sur H5 et je suis en Seine St Denis,
et merci du coup pour votre réponse concernant l'effet jaunâtre du bocal!!bizarre!

le 22/01/2011 à 20:17

C'est bien H7 pour le réglage (fonction du test fourni par LG et de la dureté fournie à titre indicatif sur ma facture d'eau). Je suis en région parisienne aussi, en Seine-et-Marne, sur le réseau du plateau de la Brie. Pour l'effet jaunâtre, je sais que les salines virent naturellement à l'orange ou au rose/rouge suivant la teneur dans l'eau, je pense que le phénomène est normal du coup dans le bocal.

le 23/01/2011 à 23:10

Merci François pour votre réponse ,je reste quand même surpris quand au réglage de votre adoucisseur en H7,j'ai regarde sur la cartographie de dureté d'eau et nous sommes tout les deux entre 25°et 35° donc après lecture de la notice H5 correspond au réglage recommandé et je croyais qu'en cas de réglage trop élevé de celui-ci la vaisselle en prenais un coup!car trop adoucie l'eau en devient corrosive sur le verre ?cdlt krokette

le 23/01/2011 à 23:17

Cher François je corrige par la pièce jointe le département 77 est en dureté 15° a 25° donc plus bas que moi donc le LV LG devrait je pense en respectant la notice être sur H4
cdlt krokette

le 24/01/2011 à 22:16

??? Ah ben justement, je vois que dans le 91, il y a alerte rouge ;-)
...Et je suis dans le 91 (limite 92 et 94).
Je ne me souviens pas du réglage de la dureté mais faudra que je m'y interesse.
par contre, jamais eu de voyant "sel" qui s'allume. La cuve semble OK de visu, mais j'irai voir ca de plus près tout de même...

le 25/01/2011 à 18:59

Le H7 est justifié chez moi, je serai à classer en zone rouge d'après la carte. D'ailleurs la bandelette test fournie était directement à l'indice le plus haut mesurable. Quant à la synthèse de l'année dernière sur la qualité de l'eau de mon fournisseur, elle affiche une valeur évoluant de 36,0°F à 38,2°F (jugée comme eau calcaire n'ayant pas d'incidence sur la santé). En fait tout dépend du réseau de raccordement, dans le 77 un certain nombre de réseaux locaux sont même impropres à la consommation par les femmes enceintes et nourrissons à cause du taux de nitrates élevé. Le calcaire n'a d'incidence que sur la santé de notre électroménager et n'ai guère mis en avant. Le mieux est de se renseigner en Mairie et en cas de doute, acheter un test de dureté en pharmacie, GSB ou jardinerie... on en trouve facilement.

le 25/05/2011 à 22:16

bonsoir a tous
je reviens vers vous pour vous expliquer ma situation
acheté le 13/06/10 le LGD14131WF me donne qu'a moitié
satisfaction
vaisselle juste propre (tout produit testé)une fortune!!!!
reglage de H3 a H5 essayé,resultat des taches blanche sur vaisselle et surtout la cuve comporte un depot blanc que j'arrive a supprimer d'un coup d'éponge une sorte de film opaque
et surtout du bruit beaucoup de bruit pendant la phase de lavage!!! un bruit sourd,surtout lors du programme auto et eco!!! le sang m'est venu j'ai appelé lg (3220 dites LG) pff!!le technicien passe lundi je vous tiens au courant
pour le problème de trace il est au courant il viens avec la piece,par contre pour le bruit????????la suite tres bientôt.

le 15/10/2014 à 22:54

bonsoir tout le monde
SVP mon lave vaisselle LG fuit de la porte il y a un petits joint je pense mais je suis pas sur svp envoyez moi des photos du bats des Lave vaisselle pour que je puisses comparer
j ai enleve le cache du bas c est tres simple a retirer

merci c est urgent

le 18/10/2014 à 15:30

1/ Première photo : extérieur bas (droite). La plaque a été enlevée. Rien à signaler. On peut passer les doigts dans la fente mais on arrive SOUS le fond du lave-vaisselle. Il n'y a pas de joint à ce niveau.

2/ Seconde photo : intérieur bas (droite); La partie verticale du joint de porte s'interrompt ici. C'est normal que ce joint ne se prolonge pas sur la partie hosrizontale.

3/ Évidemment, il y a forcément un autre joint qui fait soufflet au niveau de l'axe de fermeture de la porte, mais il n'est pas visible sans démonter la plaque intérieure de la porte. Si ça se trouve, c'est juste une feuille de polyéthylène, qui empêche l'eau de sortir en faisant barrage.

Je crois que tu vas être obligé de sortir le tournevis...

De mon côté, le LG effectue un lavage tous les 2 jours depuis maintenant 4 ans et demi.
Toujours en mode "rapide" avec "Rincage+" et "Multijet intensif"
Aucun problème de qualité de lavage, d'odeur ou de fuite.

le 18/10/2014 à 15:34

Pas possible de mettre 2 photos d'un coup.
Je poste la photo 1 maintenant. La photo 2 est dans mon message ci-dessus.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter