Retour à la liste des sujets

Lavage

LV siemens se25t251ff - pas de chauffage et de codes de pann

créé le 27/04/2010 à 22:04

Bonjour,
La dernière minute de mon LV siemens se25t251ff est interminable et pas de chauffage. Grâce à votre forum, j'ai nettoyé l'échangeur thermique/ remplisseur, la chambre de compression, le pressostat, les tuyaux. Ce problème est réglé. Depuis peu de temps je n'ai plus de chauffage. J'ai aussi vérifié les soudures, les fils, la sonde (sans la démonter- je n'ai pas réussi à la retirer pour la nettoyer), le chauffe eau instantané. N'étant pas électricien, je ne sais pas comment vérifier les autres composants. Or si j'ai une panne d'un composant, je devrai avoir un code de panne affiché sur le tableau de commande. Et ce n'est pas le cas. Siemens ne répond pas à mes demandes pour avoir la liste des codes de pannes pour me donner des pistes d'études. Merci de m'aider à trouver la solution. Cordialement.

le 27/04/2010 à 22:46

Bonjour,
Le constructeur préconise un contrôle de la sonde de température dans ce cas.
Vérifiez sa valeur. La rubrique tutoriel pourra vous aider.
cdt

le 29/04/2010 à 17:11

Bonjour,

La sonde CTN (n° 165 285) est bonne. Si un composant (sonde,sonde CTN, chauffe eau instantané, résistance, ...) est HS, normalement et logiquement je devrai avoir un code de panne sur le tableau d'affichage. Or il n'en est rien. Quelle(s) peut(vent) être les autres raisons? J'ai trouvé un fil blanc dénudé à la pliure de la porte. Est-ce qu'un module de commande peut être défectueux? et si oui, comment le tester?
La sonde CTN semble bonne. En frottant les fiches du multimètre aux bornes du chauffe eau instantané (voir graphique joint)la mesure de la résistance tend de 1 à 0 en passant par des valeurs variables. Normal?
Merci de votre collaboration.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter