Retour à la liste des sujets

Lavage

lv mielle G 665 SC l'eau du remplisseur coule dans la cuve

créé le 27/04/2010 à 19:11

Bonjour,

Tout d'abord merci aux personnes qui tiennent ce site qui m'a été d'une grande aide. J'ai pu comprendre comment fonctionnait cette fantastique machine qu'est le lave vaisselle.

J'ai récupéré un lave vaisselle Miele G 665 SC qui fonctionne très bien maintenant à l'exception de deux petits problèmes :
1. De l'eau en provenance de la boite à eau s'écoule dans la cuve. Cette boite à eau/répartiteur/remplisseur est reliée à la cuve par deux éléments. Celui du haut permet de régler la dureté de l'eau de 1 à 6 et celui du bas permet d'évacuer l'eau du remplisseur dans la cuve.
Le fuite provient de l'élément du haut qui n'est plus très étanche semble t il. Cela me pose un problème car la cuve se remplit tranquillement (la boite à haut quasi complète en 30 heures) et baigne dans l'eau.
Est ce normal? Si non comment régler ca?

Ce qui m'amène au second problème :
2. Le lv a vraisemblablement été stocké avec de la flotte pendant pas mal de temps. La rouille a créé deux ou trois petits trous dans la cuve. J'ai résolu ce problème en utilisant une colle époxy Sader Top fix (pâte à malaxer possédant deux élements qui s'activent lors du malaxage). j'ai peur que cette pâte ne dure pas très longtemps, d'autant plus que l'eau coule tout doucement de cette boite à eau ! Connaissez vous d'autres possibilités de réparer une cuve? (je ne possède pas de poste à souder).

Merci d'avance !

Sinon, les autres problèmes résolus ont été le nettoyage de l'hélice de la pompe de vidange, le déblocage d'un bouchon dans la pompe principale, le débouchage du petit tuyau de la contre porte avec lequel la vapeur doit s'évacuer.

le 27/04/2010 à 22:44

Bonjour,
Concernant le remplisseur et ses réservoirs (sans doute ceux de régénération), c'est visuellement que vous devez identifier le problème. Il est possible qu'une paroi se soit ouverte, ou encore que le système de réglage de dureté soit fuyant.
Coté cuve, il existe également une soudure dite à froid, chauffée avec un petit chalumeau, elle sauvera la cuve de votre appareil de manière durable. Suivez ce lien.
Cdt

le 27/04/2010 à 23:41

Bonsoir.

Merci pour le lien de la brasure à froid !

Je vais m'équiper pour résoudre le problème de façon durable. Concernant la fuite, la fuite provient en effet du système de dureté. Y a t il un moyen résoudre ça mis à part le remplacement du système? (outre le fait que la pièce soit surement difficile à trouver, cela restera en l'état). Un démontage remontage a t il une chance de stopper le problème (j'aurais tendance à penser que le risque que ce soit pire après remontage est important)? Y a t il un joint qui pourrait être abimé à cet endroit?

Encore merci pour la réponse.

le 28/04/2010 à 00:13

Une seule solution, démonter pour vous en assurer. Sachez en outre que Miele stocke ses pièces pendant 20 ans, il y a donc de grandes chances pour que vous puissiez trouver votre bonheur après votre diagnostic établit.
Cdt

le 30/04/2010 à 19:27

Merci.
Je vais démonter tout ca ce week end. Pour la cuve que pensez vous des colles époxy présentées en double seringue?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter