créé le 27/04/2010 à 19:11
Bonjour,Tout d'abord merci aux personnes qui tiennent ce site qui m'a été d'une grande aide. J'ai pu comprendre comment fonctionnait cette fantastique machine qu'est le lave vaisselle.
J'ai récupéré un lave vaisselle Miele G 665 SC qui fonctionne très bien maintenant à l'exception de deux petits problèmes :
1. De l'eau en provenance de la boite à eau s'écoule dans la cuve. Cette boite à eau/répartiteur/remplisseur est reliée à la cuve par deux éléments. Celui du haut permet de régler la dureté de l'eau de 1 à 6 et celui du bas permet d'évacuer l'eau du remplisseur dans la cuve.
Le fuite provient de l'élément du haut qui n'est plus très étanche semble t il. Cela me pose un problème car la cuve se remplit tranquillement (la boite à haut quasi complète en 30 heures) et baigne dans l'eau.
Est ce normal? Si non comment régler ca?
Ce qui m'amène au second problème :
2. Le lv a vraisemblablement été stocké avec de la flotte pendant pas mal de temps. La rouille a créé deux ou trois petits trous dans la cuve. J'ai résolu ce problème en utilisant une colle époxy Sader Top fix (pâte à malaxer possédant deux élements qui s'activent lors du malaxage). j'ai peur que cette pâte ne dure pas très longtemps, d'autant plus que l'eau coule tout doucement de cette boite à eau ! Connaissez vous d'autres possibilités de réparer une cuve? (je ne possède pas de poste à souder).
Merci d'avance !
Sinon, les autres problèmes résolus ont été le nettoyage de l'hélice de la pompe de vidange, le déblocage d'un bouchon dans la pompe principale, le débouchage du petit tuyau de la contre porte avec lequel la vapeur doit s'évacuer.