Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge brandt WFH1066F

créé le 27/04/2010 à 10:20

Bonjour tout le monde!!
j'ai 1 panne intermitante sur 1 lave linge
Marque : Brandt
Modele : WFH1066F
8470CT
7119881200
lorsque je lance 1 programme, l'appareil commence par 1 vidange avec le voyant de lavage allumé et le voyant d'essorage 1000tr allumé, puis il prend de l'eau et etc...donc tout va bien!
mais par moment, lorsque je veux lancer 1 programme, l'appareil vidange sans arrêt et le voyant de déroulement de cycle "lavage" ne s'allume pas! par contre le voyant de vitesse d'essorage 1000tr et allumé.
Au cas ou, il faut savoir que la porte ce verrouille bien que ça marche ou pas donc la sécu de porte doit être bonne.
Autre chose! lorsque ça plante comme décrit ci dessus, la fonction "Pause" ne marche pas!
pour arrêter l'appareil, il faut remettre le selecteur de programme sur 0.
Pourriez-vous m'éclairer SVP?
cordialement

le 27/04/2010 à 22:23

Bonjour,
Le tambour effectue-t'il des rotations .
Cdt

le 28/04/2010 à 15:25

Bonjour Seb!
je viens de faire 1 cycle flash 30" et la rotation c'est bien effectuée que ce soit en lavage, rinçage ou essorage.
Par contre 1 fois le programme flash terminée et la securité de porte libéré, j'ai éteint la machine puis j'ai tenté de lui faire faire 1 cycle coton 40° mais le probléme est apparue! soit 1 vidange en permanence et pas de voyant "lavage" allumé". J'ai remis le selecteur à 0 puis j'ai recommencé et l'appareil à bien voulu demarrer normalement.
Au cas ou, j'ai controlé la resistance chauffante et elle n'est pas coupée ou elle n'est pas en court-circuit.
1 ptite idée du probléme?
cordialement

le 28/04/2010 à 16:09

Lors du défaut, me tambour a t'il tourné.
Cdt

le 28/04/2010 à 17:47

le défaut ce manifeste lorsqu'on désire démarrer 1 programme.
lorsque ce défaut apparait, il n'y a aucune rotation du tambour.
la pompe de vidange tourne sans arrêt et ne s'arrête que si on met le selecteur à 0.
le mode "pause" ne marche pas non plus lorsqu'il y a le probléme qui ce manifeste.
De toute façon, en temps normal,lors du demarrage d'un programme, il n'y a pas de rotation du tambour.
la machine commence par 1 petite vidange puis elle prend de l'eau. Ce n'est que lorsque le niveau d'eau est atteind que le tambour ce met à tourner.
Dans mon cas, par moment, la petite vidange du début de programme ne s'arrête plus et le voyant "lavage" de déroulement du cycle ne s'allume pas du tout.
En espérant que ceci éclaire votre lanterne.
Cordialement

le 28/04/2010 à 21:28

En ce cas, seule la chambre de compression et le pressostat peuvent être en cause.
vérifiez toutefois les charbons moteur par acquis de conscience.
Cdt

le 30/04/2010 à 10:33

Bonjour SEB!
j'ai effectué tous les controles et vérifié toutes les connections des faiseaux mais rien n'y fait...
Par contre, j'ai réussi à trouver 1 constente à ma panne!
lorsque je demarre 1 programme pour la premiére fois, le phénoméne ce produit.
Par contre, lorsque la panne ce produit, si je remet le selecteur à 0, que j'attend que tous les voyants s'éteingnent et que je remet tout de suite le même programme ou 1 autre, la machine démarre sans problémes!
j'ai testé cette manipulation en changeant à chaque fois de programme (j'ai testé sur tous les programmes du selecteur)et là, l'appareil à toujours démarré desuite!
Puis j'ai fait la même manipulation! à part que cette fois-ci, lorsque je remettais le selecteur à o j'attendais 30secondes (montre en main) et là à chaque fois! la panne ce manifeste!
On pourrait penser à 1 probleme d'électronique
du genre : 1 condensateur sur 1 carte qui ne tient pas la charge!
Qu'en pensez-vous?
Cordialement

le 30/04/2010 à 22:31

Oui, c'est fort possible. Vous pouvez tenter de chauffer la carte au sèche cheveux par exemple, afin de lui imposer une contrainte thermique.
Cdt

le 13/06/2010 à 15:05

Bonjour,j'ai la même machine que vous(Brandt 6 kg WFH1066F)depuis 4 ans et lorsque je fais une machine a 40°(couleur)ou 60°(blanc)il faut compter 2H30 à chaque fois.Je me demande si ce temps est normal et si la votre met le même temps.Merci pour votre réponse.

le 15/06/2010 à 09:34

bonjour Corine!

Oui oui c'est Normal! ce lave linge prend peu d'eau alors il compense par le temps de brassage qui sera donc rallongé.
Dans mes souvenirs, il doit y avoir 1 touche
"rapide" ou "court" afin de diminuer ce temps de brassage.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter