Retour à la liste des sujets

Lavage

lav linge candy cbe 87 ne demarre pas

créé le 25/04/2010 à 16:57

bonjour mon lave linge ne démarre pas:il fait du bruit pendant 2 secondes et plus rien(l électrovanne je pense)!

le 25/04/2010 à 17:07

BONJOUR
Votre machine prend t'elle de l'eau?si non vérifier l'électrovanne,sur son corps vous avec un filtre il peut être colmaté,le robinet d'eau qu'il soit bien ouvert,si ces un robinet auto-perforant le visiter il est pris par le calcaire,le tuyau d'arrivé en eau,vérifiez en (2)la sécurité de porte.Voyez la rubrique pièces détachées,vous faite un clic sur électrovanne,et en deux sur verrou de porte.Cordialement jean-Paul

le 25/04/2010 à 17:17

bonjour et merci de votre rapidité.en fait j'ai branché l'électrovanne en direct,elle fonctionne.ensuite j'ai shunté le verrouillage de la porte,le problème reste le même!en lisant le forum,j'ai continué en branchant la pome de vidange en direct:elle marche aussi;j'ai aussi mis en direct le condensateur/filtre antiparasite et la panne persiste!maintenant j'ai démonté le moteur(eh oui!)et je n'arrive pas a le faire tourner en direct(je ne connais pas les branchements)les charbons ont l'air OK(2cm de chaque côté)mais suivant comment je mets les cosses le moteur fait des étincelles mais ne tourne pas (ou très peu genre 1mm a gauche ou a droite.voilà!aidez-moi svp

le 25/04/2010 à 17:48

SUITE:
Le remplacement des charbons ne résout pas toujours les problèmes de collecteurs.Si celui-ci est brûlé rien n'y fera.Sans compter que la panne peut aussi provenir du stator,changer le moteur.Cordialement jean-Paul

le 26/04/2010 à 17:30

Bonjour,
Assurez-vous qu'une tension est présente aux bornes du moteur. Si tel est les cas, vous pourrez incriminer le moteur ou ses charbons.
Cdt

le 26/04/2010 à 17:35

bonjour sebmenager
comment savoir a quelles bornes arrive le courant?sur la broche il y a 6 cosses plus celle du fil de terre!
et le fait que mon moteur soit hs peut il expliquer la panne?merci

le 27/04/2010 à 14:05

Votre appareil effectue un test de rotation moteur, si aucune information n'est lue par la carte en retour, le programme ne démarre pas. Voyez la rubrique pièces, moteur universel.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter