Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite lave linge Brandt Malice wtd1073

créé le 24/04/2010 à 16:54

bonjour

j'ai une fuite sur mon lave linge Brandt Malice wtd1073 ...
après investigation , ouverture des panneaux, et avoir passé 3 heures a l'observer en fonctionnement j'ai enfin trouvé...

voir la photo jointe...
j'ai une tétine en plastique blanche cassée , j'ai retrouvé la collerette rouge en dessous
le tuyau était donc déconnecte de la cuve
l'eau sortait de l'orifice qui est situé en face arrière en haut a droite sur la cuve de temps en temps quand le tambour tournait en continue durant le lavage

plusieurs question:

-ou trouver une tétine neuve ?

-si ça se trouve pas auriez vous une solution pour la remplacer ?(collage glue du tuyau ?)

pour le moment j'ai juste enfiché le tuyau dans le trou , ça tiens mais ça devrait pas tenir longtemps...

-enfin derniere question: ce tuyau qui viens d'une electrovanne 4 voie relié a l'arrivée d'eau sert a quoi ?

merci d'avance pour vos réponses ...

le 24/04/2010 à 17:14

Bonjour,
Ce tuyau sert à alimenter la rampe de séchage à l'intérieur de la machine. Elle est active lorsque l'appareil est en phase de séchage, pour améliorer la condensation.
Vous aurez beaucoup de difficultés à colmater cette fuite, sans altérer la qualité du séchage.
La meilleure solution consiste au remplacement de la rampe. C'est une grosse intervention mécanique, car il vous accéder à l'intérieur de la cuve.
Cordialement.

le 24/04/2010 à 17:15

BONJOUR
Vous pouvez la coller avec de la colle rapide(ARALDITE)colle très résistant,inattaquable par la chaleur,l'humidité,solvants,les acides.Cordialement jean-Paul

le 24/04/2010 à 17:23

merci beaucoup pour vos reponses et conseils...

après un lavage a l'instant et juste le tuyau enfiché dedans le trou: plus de fuite
on va donc le coller
la lavante sechante se transformera en lavante tout court ^^

par contre maintenant j'ai des erreurs D02 (pb vidange) ...je doit avoir le morceau manquant de la tetine qui a du tomber dans la machine quelquepart et qui bouche un truc ...

le 24/04/2010 à 17:24

SUITE:
L'électrovanne peut avoir plusieurs sortie ou voies.Chaque sortie va donc alimenter en eau un bac précis contenant les produits nécessaires au lavage.Ces bacs peuvent êtr au nombre de quatre:
1/Plélavage
2/Lavage
3/Javel
4/Assouplissant
De nos jours,de plus en plus de machine sont équipées d'une électrovanne une voie(coût de production plus faible)et c'est une buse rotative qui distribue l'eau danc le bac approprié.Cordialement jean-Paul

le 24/04/2010 à 17:33

SUITE:Vérifiez la pompe de vidange,le tuyau d'évacuation et filtre(accès par le tambour).Pour récupérer votre bien.Cordialement jean-Paul

le 24/04/2010 à 18:34

merci ...
un playmobil, une chaussette , un caillou ...
j'ai mis 30 minutes a tout vidanger ^^
bon ça remarche tout bien nikel
ça vidange bien et plus de fuite ...
merci pour vos precieux conseils ...

le 08/06/2010 à 22:08

J'ai le même souci et effectivement la tétine est chez moi aussi cassée. Je pense que cela s'est produit quand le filtre amovible de la séchante est tombé entre le tambour et la cuve et a tourné qq temps dans la cuve. Il a du décapité la tétine.
Par ailleurs, j'ai remarqué un droit symétrique sur la partie gauche du panneau arrière. Je suppose que la cuve est percée des deux côtés et qu'un seul est utilisé. Celui de gauche est alors condamné par une tétine pleine qui a du aussi être arrachée.
Il me semble avoir trouvé des débris bizarres dans mon filtre il y a qq temps.

Je vais donc procéder à la condamnation de ces deux orifices : j'utilise très peu la fonction séchage.
En revanche, pour ma culture, comment marche ce processus de condensation ...
Encore merci pour ce forum très très instructif.

le 30/06/2012 à 18:42

Bonjour, j'ai aussi une fuite sur ce modèle de machine mais moi c'est la pièce en métal (avec une sorte de disque dentelé dessis) que l'on aperçoit à gauche de la photo, qui fuit.
Je voudrais racheter un joint mais je ne sais pas le nom de cette pièce...
Qui peut m'aider?
Merci!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter