Retour à la liste des sujets
Lavage
Fuite sous lave vaisselle Brandt VH 610 WE1
créé le 22/04/2010 à 14:39
Bonjour,
Je rencontre depuis peu le déclenchement de l'alarme D07consécutive à un débordement inférieur causé visiblement par une fuite sous le joint de fond de cuve.
En effet, de l'eau coule par intermitence sous la tétine de collecte en périphérie du joint de fond de cuve durant le lavage
J'ai démonté, nettoyé, mis de la graisse silicone et finalement du joint silicone mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que cela est causé par une surpression dans la cuve qui normalement devrait peut-être s'évacuer par un autre endroit aujourd'hui bouché ?
Merci par avance pour vos conseils
le 22/04/2010 à 18:15
BONJOUR
Problème de fuite: Le système anti-débordement est active.La détection de la fuite ce fait en fond de cuve ou un bac étanche est disposé.Lors d'un débordement ou d'une fuite,l'eau est recueillie et le niveau d'eau augmente.Il est détecté par un flotteur en polystyrène ou une éponge qui se gonfle lorsqu'elle est humide.Ce contact entraîne la coupure de l'électrovanne de l'aqua-stop et la transmission de l'information au module élmectronique.Un défaut s'affiche(code D07)et la pompe de vidange est actionnée.Ce système est éfficace même si la fuite a lieu sur le tuyau d'alimantation.Il est revêtu d'une double enveloppe,de sorte qu'en cas de fuite ou de perçage,l'eau ruisselle à l'intérieur l'enveloppe jusqu dans le bac ou le floteur agit.La coupure de l'eau se fait en amont,directement sous le robinet d'arrivée d'eau.Ne boucher pas ce conduit,c'est une sécurité comme cités plus haut,rechercher la fuite.Cordialement jean-Paul
le 22/04/2010 à 19:35
Bonjour Jean-Paul 270 et merci pour cette rapide réponse
J'avais déjà compris quelle était à l'origine de ce défaut en constatant le remplissage du bac de rétention et visualisé la fuite correspondante. (entourée en rouge sur la photo
Cependant, je ne m'explique toujours pas qu'elle est l'origine de cet écoulement qui je le précise est dicontinu (écoulement d'un train de gouttes toutes les 30 ou 40 secondes durant le lavage représentant au total environ 1 petit verre d'eau)
Je pense à une fuite du joint de fond de cuve mais malgré plusieurs démontages et diverses solutions d'étanchéité, la fuite persiste.
La solution passe peut-être par le remplacement du joint mais je soupçonne quand même un phénomène anormal de surpression dans la cuve
Cordialement Patdesch
le 22/04/2010 à 21:34
Bonjour,
Le joint du bol, n'est pas soumis à pression. Il est sans doute fuyant tout simplement.. Effectuez un démontage, puis siliconez le joint. Remontez et laissez sécher. Le problème devrait être résolu.
Cordialement.
le 23/04/2010 à 08:43
Bonjour Sebmenager et merci
J'ai déja fait ce que vous recommandez, au dessous du joint(coté bol) et au dessus (coté cuve), j'ai fait un joint de silicone et laissé sècher durant 24h.La fuite est quand même revenue..
J'ai un doute cependant concernant la bride 305 qui semble déformé dans la zône se trouvant entre les 2 vis visualisées en rouge sur le schéma et qui de ce fait n'appuie peut-être pas suffisamment la tôle sur le joint ?
Cordialement
le 23/04/2010 à 10:01
C'est possible en effet qu'une faiblesse soit présente sur la bride. Dans de cas c'est à vous de voir en maintenant appuyé avec une cale par exemple.
Cdt
le 23/04/2010 à 10:14
Merci,
Je vais faire l'essai et vous tiendrai informé du résultat
Cordialement
le 28/04/2010 à 14:08
Bonjour,
Comme promis la suite et fin de ce problème
J'ai fini par découvrir l'origine de la fuite, un trou en bordure du fond de cuve dont l'écoulement "goutte à goutte" était collecté par la bride du bol plastique. Colmaté en définitive par un joint silicone dessous/dessus
Etonnant cependant pour un appareil de moins de 3 ans. En principe, ce genre de problème vient d'une inclusion de métal ferreux lors de la mise en forme de l'inox. (Dans mon métier, on appelle celà "Corrosion caverneuse")
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter