Retour à la liste des sujets

Lavage

Changer la courroi d'un sèche linge AEG Lavatherm 56600

créé le 22/04/2010 à 13:13

Sèche linge Lavatherm 56600-w
PNC 91601411701
n° 94010015

Je suis en train de remplacer la courroie de mon sèche linge, j'ai bien réussi à la passer autour du tambour, mais je n'arrive pas à voir comment la passer autour de l'axe du moteur, opération préalable à l'installation du tendeur,non? la logique voudrait que cet axe métallique denté puisse être démonté ou dévisé afin de laisser un minimum de passage pour la courroi, mais je n'arrive pas ou quelque chose m'échappe...

La photo jointe en lien n'est pas celle de ma machine mais elle lui ressemble beaucoup, sur la photo c'est l'axe rouillé pincé à droite au tube blanc qui le tient que je n'arrive pas à sortir...Merci de votre aide!

le 22/04/2010 à 14:05

Bonjour,
Vous devez effectivement démonter le moteur afin de passer la courroie sur son axe, c'ets la seule solution.
Cdt

le 22/04/2010 à 16:35

J'ai remplacé la courroie, et après montage le moteur tourne, mais le tambour non, le tendeur ne tend rien, la courroie est trop lache et pourtant c'est la bonne mesure (comparée avec la vieille), j'ai suivi le schéma de la foto jointe en lien mais je pense que le moteur devrait être un peu plus retourné vers l'intérieur de façon à ce que le tendeur joue son rôle... J'ai oublié de faire quelque chose au montage?

le 22/04/2010 à 17:20

Un ressort est normalement présent sur le moteur pour tendre le galet, c'est peut-être là qu'est votre problème.
Cdt

le 10/09/2013 à 22:39

bonjour
la courroie de mon seche linge AEG 57710 a laché. auriez vous un schéma de montage car si je crois savoir comment faire passer la courroie autour du tambour, je n'ai aucune idee de comment le faire passer autour de l'axe du moteur.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter