Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne LV Fagor
créé le 21/04/2010 à 19:06
Bonjour,
Mon LV (Fagor VFF-022), s'arrête et émet un Bip Bip continu avant la fin du cycle avec voyants "marche" et "fin" clignotants.
J'ai essayé avec tous les programmes mais c'est la même chose. L'arrêt survient entre 5 mn et 20 mn après le lancement, c'est aléatoire. Deux choses sont sûres : la pompe marche bien et le thermostat aussi.
J'ai bien regardé le tableau des dysfonctionnements du manuel, mais celui-ci décrit deux modèles d'affichage dont aucun ne correspond au mien !!!
Que pourrais-je faire pour localiser la panne ?
Merci
le 21/04/2010 à 19:28
Bonjour,
Votre appareil chauffe-t'il son eau ?
Cdt
le 21/04/2010 à 19:57
Merci de répondre si vite.
Dans mon premier message, je voulais dire résistance, et non thermostat. Lors de mon dernier essai, lorsque je l'ai ouvert il était effectivement tiède ; j'en ai donc déduit que la résistance marchait.
le 21/04/2010 à 21:50
Si vous pensez que l'eau chauffe correctement, alors vous pouvez tenter une mesure de la sonde de température.
Cdt
le 22/04/2010 à 09:34
Que faut-il "mesurer" sur cette sonde, et vers où se trouve-t-elle ?
(Désolé, je n'ai encore jamais "bidouillé" de LV)
Merci
le 22/04/2010 à 10:41
Mesure de la sonde à l'ohmètre, et rubrique pièces détachées pour identification visuelle.
Cdt
le 22/04/2010 à 19:48
OK, merci, je vais essayer demain ou ce WE
A suivre.
le 23/04/2010 à 19:39
Bonjour,
J'ai refait un essai en programme rapide et j'ai compris le code d'erreur : 8 bips ; sur le manuel, cela correspond à "défaut de pression d'eau".
J'ai quand même démonté les panneaux latéraux pour localiser cette sonde (pas trouvée, elle doit être bien cachée), j'ai débranché quelques fils, puis les ai rebranchés.
J'ai réessayé en programme "normal", et là, il a fonctionné jusqu'au bout...!!!
Je n'y comprend rien...
Je vais voir s'il continue à fonctionner.
A suivre
le 27/04/2010 à 21:22
Bonjour,
Bon, ben voilà plusieurs jours qu'il marche normalement...
Voilà une réparation qui n'aura pas coûté cher!
En tout cas, merci pour vos conseils
Au revoir
nicop
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter