Retour à la liste des sujets
Lavage
PROBLEME DEMARRAGE LAVE VAISSELLE NEFF
créé le 16/04/2010 à 18:19
Bonsoir, je possède un lave vaisselle NEFF S4456S1EU de 2000. Lorsque je lance n'importe quel programme de lavage, l'électrovanne de l'appareil s'ouvre, l'alimentation en eau se fait, puis à la fin du remplissage, plusieurs a coups surviennent sur l'electrovanne qui semble avoir du mal a se fermer ; l'appareil ne déborde pourtant pas, et la vidange ne se fait pas. Les bras rotatifs ne tournent pas ; la vaisselle n'est pas lavée ; le décompte du temps de lavage (sur LED, se fait normalement. A la fin du cycle il reste de l'eau froide dans le lave vaisselle, que l'on peut faire évacuer en faisant un "reset", ce qui a pour effet d'actionner la pompe d'évacuation (qui fonctionne donc...). J'ai du mal a comprendre...
Merci de votre aide.
le 16/04/2010 à 19:28
Bonjour,
Vérifiez le système qui contrôle le niveau d'eau sur cet appareil, situé sur le flanc gauche de la machine. Un encrassement est possible.
Cordialement.
le 17/04/2010 à 07:27
bonjour
controlez la résistance:25à80 ohms
le 17/04/2010 à 11:01
Bonjour,
Je viens de vérifier le système de contrôle du niveau d'eau placé sur le coté gauche de l'appareil : Il fonctionne correctement. A la fin du remplissage, la pompe de cyclage ne démarre pas, et l'on entend un bourdonnement. Au bout de quelques minutes le moteur de cette pompe est brulant alors qu'il n'a pourtant pas fonctionné....
Auriez vous une autre idée ???
Merci d'avance.
le 17/04/2010 à 11:07
Cela veut dire qu'il est alimenté, il est sans doute bloqué. Vous devez le démonter pour vérifier ce point.
Cdt
le 17/04/2010 à 11:18
PS : J'ajoute que le moteur de pompe de cyclage, n'est pas bloqué ; on peut l'actionner à la main.
Merci
le 17/04/2010 à 11:31
J'ai un gros doute sur un cylindre métallique, placé a coté du moteur, muni de deux contacts, que je pense être le condensateur démarrage. Il supporte les mentions arcotronic 420V /3000H 5muF +/- 5%.
Comment pourrais je le tester ?
le 17/04/2010 à 11:32
En ce cas, contrôler le condensateur de démarrage du moteur, il est peut-être défectueux.
Cdt
le 17/04/2010 à 12:08
Pourriez vous m'indiquer comment on procède au contrôle d'un condensateur ?
Je sent que je touche peut être au but....
Merci
le 17/04/2010 à 22:18
bonjour
pour savoir s il en est la cause alimentez votre appareil.
faites tourner le moteur manuellement et s il se lance :le condensateur est donc à changer.
le 18/04/2010 à 07:45
Il n'est pas dit que le moteur se lance à la main, il peut brouter et s'arrêter. La meilleure solution consiste à faire une mesure du condensateur au capacimètre.
Cdt
le 19/04/2010 à 21:16
N'ayant pas de capacimètre, j'ai décidé de prendre le risque d'acheter un condensateur (8 Euros), peut être pour rien, que je viens de remplacer. Ca marche !!!!!!
Merci a vous Sebménager et bernard621 pour vos excellents conseils et vos réponses très rapides.
Ce site est super, et je le conseillerai a tous mes amis.
Je suis déja accro de la rubrique "enseignement"
Au plaisir... d'une prochaine panne....
Excellente soirée a toute la communauté de tout-électroménager.fr.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter