Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle Arthur Martin Diapason ASF 645
créé le 16/04/2010 à 17:46
bonjour,
problème sur un lave vaisselle de marque :Arthur Martin modèle Diapason ASF 645
cet appareil est âge d'une dizaine d'années.
en fin de cycle l'appareil ne s'arrête pas, (ce n'est pas systématique à tous les lavages).lorsque cela se produit, je suis obligé de débrancher le lave vaisselle du secteur électrique, l'action sur le bouton marche/arrêt n'a aucune incidence.Pour refaire un nouveau lavage je dois attendre quelques jours avant de rebrancher l'appareil sur le secteur. Au branchement sur le secteur : soit l'appareil continu a tourner dans le vide, soit je peux démarrer un programme de lavage normalement
je vous remercie de pouvoir éclairer ma lanterne
dans l'attente de vos réponses
le 16/04/2010 à 19:26
Bonjour,
Il est possible qu'une fuite sur le socle de l'appareil soit présente, ce qui expliquerait que quelques jours après attente, l'eau se soit évaporée, et un nouveau cycle soit possible.
Cordialement.
le 18/04/2010 à 13:50
bonjour,
bravo de votre réponse, effectivement j'ai démonté les panneaux latéraux du lave vaisselle et de l'eau stagnait dans le fond de l'appareil(sous la cuve)j'ai compris que l'eau fait monter un polystyrène qui déclenche une sécurité qui fait vidanger le lave vaisselle. j'ai rempli la cuve de l'appareil avec de l'eau pour voir si je ne décelait pas une fuite au niveau des tuyaux, pompe etc. je ne vois rien d'anormal le niveau dans la cuve reste stable. est-ce la pression de l'eau quand l'appareil est en marche qui jaillir une fuite, j'en suis là pour le moment
si vous avez une idée, n'hésitez pas à me répondre
je en remercie par avance
le 18/04/2010 à 17:59
Une durite percée, ou encore l'axe de turbine de moteur peuvent fuir, il vous faut mettre l'appareil en marche pour le constater.
Cordialement.
le 18/04/2010 à 18:43
après avoir séché le dessous de l'appareil, nettoyé les durits que je pouvais démonter, nettoyé une pièce transparente situé sur le coté de l'appareil par où arrive l'eau et qui distribue le liquide de rinçage et tout remonté, j'ai fait 2 cycles de lavage à vide et ne constate aucune fuite sous l'appareil, tant mieux, j'ai dû réparer le lave vaisselle involontairement, je pense que cette pièce transparente était encrassée à l'intérieur et l'eau devait s'écouler par un trop plein
bref : ça marche
merci à tous
le 18/04/2010 à 19:03
erratum, j'ai dit une bêtise dans mon mail précédent : la pièce transparente qui distribue le sel régénèrent et non pas le liquide de rinçage
le 04/05/2010 à 23:55
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Arthur Martin qui a 10 ans Diapason ASF 1689, le cycle de lavage démarre, se bloque, n'avance pas et ne s'arrête plus après le remplissage. Quand je pousse le bouton arrêt puis remets en marche, il se bloque de nouveau après avoir avancé d'un cran pour un second cycle de lavage. Avez vous une idée de ce que cela peut être? Merci
le 05/05/2010 à 18:25
bonjour,
pour avoir une réponse d'un technicien, je pense que vous devriez engager une discussion dans le forum de lavage afin d'exposer votre problème et non pas demander conseil à la suite d'un problème que j'ai rencontré sur ma machine à laver, car je ne sais pas si les techniciens peuvent voir votre demande
le 10/04/2017 à 09:30
Bonjour
une fuite sur mon lave vaisselle arthur martin asf645 en bas de la porte. Peut-on démonter cette porte pour vérifier le joint.,la fuite se fait de chaque côté.
le 06/05/2017 à 12:59
Bonjour,
Mon lave vaisselle arthur martin electrolux aqua sécurité asf a1689 ne s'arretes plus. Il.ne seche pas non plus car il reste bloquer sur le rincage.malgré cela je continuais a le faire tourner en l'arretant moi même.
Mais la depuis 2 jours il ne purge plus.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter