Retour à la liste des sujets
Lavage
pas d'eau machine à laver LADEN FL 1348
créé le 08/04/2010 à 16:08
Bonjour,
Après consultation du site, j'ai essayé de déterminer la cause de la panne:
La machine semble m'afficher une erreur F01 (seulement le voyant Essorage reste allumé au lancement d'un programme). Lorsque que je lance un programme coton 90° par exemple, la machine ne se remplie pas et le tambour se met à tourner régulièrement 2-3 secondes. J'ai démonté, pour l'instant l'électrovanne et à sa sortie, lors du programme, pas d'eau ne passe: J'ai testé le "coup du tournevis" mais ça ne semble pas être aimanté sur la bobine!!?? Pouvez-vous m'orienter dans mes recherches et dois-je regarder plus haut (Débimètre,...)
Merci.
le 08/04/2010 à 17:51
Info complémentaire:
A la connectique de l'électrovanne, j'ai 40-45 V et 35 K de résistance sur l'électrovanne.
le 08/04/2010 à 18:32
BONJOUR
Votre contrôle avec votre appareil,n'est pas bon:
Vous devez mettre votre sélecteur sur le calibre 10kilo-ohms,et votre résultat sera le bon.Pour la tension vous devez mettre votre sélecteur sur alternatif calibre 700 volts,et vous aurez également une tension précis.Vous allez sur pièces détachées,vous faite une recherche sur débit-mètre,ensuite sur électrovanne il vous fournirons de nombreux renseignements.cordialement jean-Paul
le 09/04/2010 à 13:21
Bon, après maintes recherches, j'en suis arrivé à démonter la platine électronique de commande et elle présente quelques résistances grillées (au moins 3 dû à un court-circuit ? eau ?...)Elles sont toutes noires donc impossible de lire les codes couleurs. j'arrive à identifier 2 couleurs sur 4. Donc, je vais me lancer dans leurs remplacements mais tant que je n'ai pas identifié leur couleur, la chose est impossible !
Si quelqu'un possède la même machine, peut-il m'indiquer ces couleurs: Il s'agit en particulier, des résistances R40 et R43 sur platine Whirlpool L0528. Pour les autres, j'ai réussi à lire leurs couleurs.
Merci d'avance.
le 09/04/2010 à 15:02
BONJOUR,SUITE
UN conseil remplacé-la,vous n'y parviendrez pas à trouver une autre isue sur votre carte,la carte possèdes de nombreux composants électroniques,il suffit que celle-ci dispose d'un circuit intégré,vous avez les mains liés.Cordialement jean-Paul
le 19/05/2010 à 22:12
bonsoir
j'arrive peut être un peu tard
R40 et R43 sont des résistances de 13kilo ohms tolérance +/- 5%
bagues de couleurs marron-orange-orange-orange-doré elles sont dans le circuit de la dynamo bathymétrique qui mesure la vitesse de rotation du moteur
je ne suis pas sur que le simple fait de remplacer ces 2 R suffisent ! la panne doit être ailleurs
bon courage quand même
michel
le 20/05/2010 à 14:34
Merci quand même pour votre réponse: Par déduction et mesure, j'en avais déduis une résistance autour des 13 K aussi mais malgré leurs remplacements, le problème persistait et vu le prix de la pièce détachée, la machine a fini à la décharge !!
Paix à son âme.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter