Retour à la liste des sujets
Lavage
déplacement du lave-linge: diagnostic?
créé le 08/04/2010 à 11:01
Bonjour,
Je possède un lave-linge LG WD-1174FD,7 kg, qui a 8 ans.Il se déplace seul dès que le tambour tourne vite (essorage, phase de vidange des cycles de rinçage). Après lecture des autres questions, j'ai ouvert la machine et effectué un essorage.Je ne sais pas comment être sûre du diagnostic, les ressorts de suspension me semblent un peu "mous" mais comment être sûre qu'ils sont défaillants? Comment reconnaître le mauvais état d'un amortisseur? Merci de votre réponse.
le 08/04/2010 à 13:24
Bonjour,
Il n'y a pas de méthode vraiment fiable.
Commencez par défaire le joint de hublot du châssis (il arrive qu'en vieillissant celui-ci se raidisse), et tentez un essorage. Observez le comportement de la cuve.
Cordialement.
le 10/04/2010 à 10:22
Bonjour,
le joint est OK, mais à l'essorage,sur certaines charges, le linge se colle aux parois du tambour et le tambour se "balance" de droite à gauche et cogne presque les parois latérales.Les amortisseurs ont un mouvement qui semble identique, il ne me paraît pas y avoir de déséquilibre mais entre ce qu'on voit à l'œil nu et une mesure précise...
le 10/04/2010 à 10:34
Juste une idée, si la cuve ne se vidait pas bien, le phénomène serait identique.
Vérifiez donc si une gène quelconque serait présente dans la durite cuve/pompe.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter