Retour à la liste des sujets

Lavage

code erreur D02 sur malice AA

créé le 08/04/2010 à 10:00

bonjour à tous,voilà mon soucis. Mon LL(BRANDT MALICE AA sezam
N°WCT1061FE/E) s'arrête en cours de cycle et le message d'erreur D02 s'affiche. J'ai démonté ma pompe et nettoyé.je l'ai testé indépendemment et elle tourne normalement. Pas d'objet non plus dans la chambre de décompression et j'ai aussi soufflé dans le tuyau de vidange et tout est normal.je suis un peu désamparé.Auriez vous une idée SVP.
Merci d'avance.

le 08/04/2010 à 12:33

bonjour
déréglement electromagnétique:débranchez et rebranchez. c est tout!

le 08/04/2010 à 13:22

Bonjour,
D02 est effectivement un problème de vidange.
Votre appareil ne doit donc pas être vide de son eau au moment du défaut, sinon, le pressostat sera en cause et à défaut l'electronique.
Cordialement.

le 08/04/2010 à 13:44

rebonjour et merci pour vos réponses.Pour la 1ère réponses, hier elle a été débranché et rebranché pendant le démontage de la pompe.Donc vous pensez que de la débrancher et rebrancher en ayant la machine en défaut pendant un cycle peut enlever le défaut?
Pour la 2ème,le défaut est venu lors d'un cycle de lavage.Une fois vidé le tambour du linge et de l'eau, j'ai effectué un cycle à vide pour le remplissage et un essorage pour le vidage;aucun problème.Lorsque j'ai mis le linge et la machine en route, au bout d'une 1/2h à peu près, le défaut est revenu. Ne serait-ce pas le pressostat? Et au fait, ou se trouve le pressostat et quel son utilité?
Merci d'avance pour vos réponses

le 08/04/2010 à 13:47

bonjour
le pressostat est la premiére piéce dans l appareil reliée au tuyau.

le 08/04/2010 à 13:48

Rubrique pieces détachées pour plus d'infos.
Cdt

le 08/04/2010 à 14:28

salut, ok j'ai vu la doc du pressostat;mais pensez vous que cela peut-être la cause?
et est-ce qu-il y a un moyen pour le savoir?
Merci

le 08/04/2010 à 16:51

bonjour, le probleme d02 et effectivement un probleme de vidange, mais il n'est pas forcement nescessaire de remplacer des piece.
bien souvant il et causer par un exedant de lessive.
en effet, le pressostat ne peut pas faire la difference entre de l'eau ou de la mousse. faite un cycle a vide sans linge ni produit et regarder si il se deroule bien ou non. de plus, cet machine mesure l'impedance de la pompe donc un changement de valeur peut egalement declanche ce probleme. de memoire elle doit etre de 150 ohms +-1ohm.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter