Retour à la liste des sujets
Lavage
Ariston AVXXL 127 Tambour couroie
créé le 06/04/2010 à 16:40
Bonsoir, j'ai un soucis avec LL Aristion avxxl 127, la courroie saute régulièrement Après plusieurs remontage, je me suis aperçu que la sorte de roue qui tiens le tambour bouge beaucoup et frotte le plastic ce qui a pour effet de (dérailler) la courroie...Question comme puis je resserer l'axe de la roue qui tiens le tambour.
Merci d'avance pour vos conseil....Salut
le 06/04/2010 à 17:41
Bonjour,
il faut dans un premier temps déterminer l'origine du problème.
Il est possible que les roulements soit usés et que l'axe tambour ai du jeu, du coup la poulie par de travers, et la courroie saute.
Cordialement.
le 06/04/2010 à 17:47
Exactement ça l'axe a du jeu, etc... que puis je faire pour "ré-axer" ???
le 06/04/2010 à 18:27
Il faut remplacer les roulements (paliers), c'est la seule solution.
Cordialement.
le 07/04/2010 à 11:19
Merci de vos réponses... Dois je démonter le tambour (ou demi tambour)pour faire le changement de paliers ???
le 07/04/2010 à 12:00
Oui, et la demi-cuve arrière doit être remplacée, les paliers sont solidaires.
Cdt
le 08/04/2010 à 16:54
Merci, n'ai je pas meilleur temps de changer de machine, vu la main d'œuvre et les pièces. ???
le 08/04/2010 à 17:54
C'est une opération longue en effet, c'est à vous de voir avec une machine ayant les même caractéristique coté tarif...
Cdt
le 27/05/2010 à 20:43
comment enlever l'entourage de ma machine à laver ariston avxxl127 pour que je puisse changer le roulements de tambour merci
le 25/06/2016 à 15:45
Bonjour, jai un lave-linge Ariston AVXXL127 qui depuis 2 jours n'accomplit plus son cycle de rinçage correctement. En dernière phase de rinçage, l'eau déborde par le compartiment lessiviel. On a nettoyé et vérifié ce compartiment, il n'a pas d'anomalie et n'est pas obstrué. Par ailleurs, le lavage se passe bien et idem pour l'essorage si on le programme. On a aussi vérifié si les tuyaux n'étaient pas obstrués par un objet et si tout était ok côté branchement. Seule la phase de rinçage pose problème.. C'est un peu comme si cette phase ne savait plus gérer la quantité d'eau ou avait un trop plein. Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur la cause du problème rencontré et comment éventuellement réparer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter