Retour à la liste des sujets
Lavage
graisse ou pate sur palier lave linge ?
créé le 05/04/2010 à 13:32
Bonjour à tous,
Je suis en train de changer les 2 paliers de mon lave linge Whirlpool AWA 1054. Je viens de démonter et je suis en plein nettoyage avant remontage. E t voilà que je me pose une question ... Dans le kit que j'ai acheté, il y a bien le palier et des joints mais aucun tube de graisse ou de pate à joint. Faut il graisser le joint avant de le poser ? si oui avec quel type de graisse ?
Je cherche sur le forum mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse catégorique.
Merci de votre aide
le 05/04/2010 à 14:44
BONJOUR
Si le dans le kit vous n'avez pas de graisse,non,par contre vous pouvez utilisez de la graisse en silicone,vendu eu tube que je vous conseil.cordialement jean-Paul
le 05/04/2010 à 16:16
Bonjour,
Une graisse silicone peut suffire sur l'axe tambour, le joint, dotés de lèvres, ne doit en principe pas être graissé, son étanchéité est assurée dès la mis en place.
Vous pouvez par contre mettre quelques gramme de graisse épaisse dans les billes de roulement si vous le souhaitez. Attention toutefois à ne pas en mettre en contact avec le tambour ou la cuve, car vous pourriez ensuite tacher le linge au lavage.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter