Retour à la liste des sujets
Lavage
Peut-on "virer" un aquastop?
créé le 05/04/2010 à 11:29
Bonjour à tous,
Peut-on remplacer un tuyau d'arrivée d'eau muni d'un AQUASTOP par un tuyau sans AQUASTOP?
A l'interieur de mon lave-vaisselle MIELE G590SC, le cable de couleur gris, devient un cable transparent de diamètre 10mm, une durite en plastic rigide de diamètre 8mm s'enfonce dans ce cable, le tout est serré par un collier ressemblant à un circlips.
Avec un cable d'arrivée d'eau du commerce, comment pourrais-je l'adapter à la durite de 8mm de diamètre?
Merci.
le 05/04/2010 à 15:42
BONJOUR
Vous pouvez le supprimer mais vous ne serez pas averti de son débordement(ceci est un anti-débordement,à vous de voir.Cordialement jean-Paul
le 05/04/2010 à 16:10
Bonjour,
Le système aquaqtop est une sécurité si l'appareil détecte une fuite, ce n'est pas lui qui les détecte...
Sur ce modèle, l'aquastop est doté de 2 electrovannes qui font également office de remplissage. Vous devez donc le remplacer par un pièce d'origine du constructeur.
Cordialement.
le 28/04/2018 à 07:18
Bonjours, Je viens de remplacer l'aquastop de mon lave-vaisselle par un simple tuyau d'eau de lave-linge avec une électrovanne a 9€.
Cela fonctionne très bien, j'ai juste mis une rondelle percée de diametre 2.3 dans le robinet pour limiter le debit d'eau a environ 4l/min.
Pour la sécurité, il suffit de couper l'eau a la fin de chaque lavage.
le 03/04/2020 à 11:28
Bonjour j ai un lave linge qui y a un problème du aquastop je peut change pour un normal.merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter