Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Vaisselle BOSCH SGI 5916
créé le 02/04/2010 à 21:58
Bonsoir,
Mon Lave Vaisselle fait tomber le différentiel. Il n'y a pas de fuite. Si on fait un cycle sans demander de chauffage des résistances , le cycle se déroule normalement sans faire disjoncter le 30 Ma.
Je pense que la résistance est HS. Comment la changer ?
Merci de m'aider à résoudre mon problème.
Bien cordialement
JoJO 14610
le 03/04/2010 à 07:34
bonjour
démontez le panneau avant et regardez la filerie
il n est pas dit que ce soit toujours la résistance en cause sinon testez la sa valeur doitétre de 85 ohms.
recontactez nous s il voyus plait .il pourrait vous manquer des explications ou des conseils.
merci cordialement.
le 03/04/2010 à 10:57
Bonjour,
Vous avez sans doute établit le bon diagnostic. C'est un mesure d'isolement à l'ohmètre (entre chaque cosse et le blindage de la résistance), que vous devez effectuer. La valeur de ce type de résistance est ensuite de 25 ohms environ.
Accès par le dessous, après avoir démonté les flanc au préalable.
Cordialement.
le 03/04/2010 à 12:40
Bonjour,
J'ai mesuré 25Ohms aprés avoir débranché le fil rouge et le marron alimentant la résistance. J'ai mesuré borne aprés borne de la résistance et la masse et j'ai l'infini.La résistance semble donc bonne et pas à la masse!
Je veux bien ouvrir la façade, mais je ne sais pas ce que je peux vraiment voir!
A l'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Nota pour le diagnostique, j'ai oublié de dire qu'au moment ou le différentiel général est tombé, j'étais dans la cuisine et j'ai entendu un boom electrique dans le lave vaisselle pendant son fonctionnement!
le 03/04/2010 à 15:00
En ce cas jetez un oeil coté moteur et coté carte électronique.
Vous pouvez aussi faire un essai avec la résistance débranchée.
Cordialement.
le 04/04/2010 à 08:30
bonjour
controlez aussi le module (carte contenant des composants) et l autre carte pour voir leurs états (au niveaux des soudures surtout) ainsi vous serez mieux orienté si un probléme existe sur l une des deux.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter