Retour à la liste des sujets

Lavage

toujours panne lave linge whirpool

créé le 29/03/2010 à 21:04

bonsoir
et déjà merci pour les quelques conseils mais hélas infructueux.mon lave linge n'essore toujours pas sur les programmes ordinaires,pompe de vidange fonctionnant normalement,filtres propres ...de toute facon elle fonctionne sur le programme essorage,j'ai fait un essai sur un programme rapide 30mn sans linges elle a réaliser son cycle jusqu'au bout avec l'essorage(j'ai oublié pressostat fonctionne aussi),je me demandais si le problème ne viendrai pas du système anti balour et quelqu'un connait me donner des précisions pour dépanner ,je ne vois aucun détecteur sur le moteur et il y a t'il moyen de le shunter pour voir si le problème vient de là.

le 30/03/2010 à 10:14

Bonjour,
Le système de détection du balourd n'est autre que la tachymétrie sur l'axe moteur. Aucun moyen de le shunter, mais celui-ci n'est pas en cause.
Avez-vous vérifié la durite cuve pompe, et le tuyau d'évacuation ?
Cdt

le 30/03/2010 à 20:06

durite et tuyau impecable l'evacuation se deroule normalement merci quand meme

le 31/03/2010 à 15:37

bonjour,
votre machine s'arrete t elle avant la fin du cycle ou elle finit son cycle sans essorage?

le 01/04/2010 à 21:39

ma machine fini le cycle sans essorage,elle tourne mais pas du tout rapide,je n'ai pas essayer un cycle de 1h30 sans linge mais l'autre fois sur le programme de 30 mn sans linge elle à marcher normalement et essoré à 1200trmn

le 02/04/2010 à 18:56

bonjour,
c'est une panne assez complexe,si votre machine est assez reçante je vous conseil de faire un devis chez un pro...le moteur est peut etre en cause ou la carte electronique,dans les 2 cas les pieces sont trop cheres pour prendre le risque.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter