créé le 28/03/2010 à 13:10
Bonjour a tous,j'ai un problème de rinçage,d'essorage et de vidange sur machine et cela ne fait que 3 ans que je l'ai si vous pouviez me donner une ou des solutions simple et clair vus que je ne suis pas du tout bricoleur merci à tous.P.S la référence est samsung WF-J1264A.Lavage
Panne lave-linge samsung WF-J1264A
le 28/03/2010 à 14:33
BONJOURDans un premier temps vérifiez les points suivants:
1/vérifiez si vous entendez la pompe de vidange fonctionné,si elle ne tourne pas mais quelle ronronne,une obstruction sur celle-ci.
2/Vérifiez le filtre de vidange.
3/La grosse durite qui relie la cuve vers la pompe de vidange,bouchée.
4/le tuyau de vidange qu'il ne soit pas plié,ou bouchée.
5/Après le nettoyage du filtre,vous défaite la grosse durite du côté moteur pompe de vidange,visité-la et vérifiez que les hélices(ou turbine)ne soit pas obstrué,ou cassée.
6/si vous ne disposez pas d'appareil de mesure brancher votre pompe de vidange en direct sur du 230 volts,ATTENTION,vous véhiculé du 230 volts prenez des précautions nécessaire pour ce genre de solution,vous pouvez également la démonter,elle est tenue par deux vis en dessous de votre appareil,pour ce faire vous devez enlever le tuyau de vidange,la durite,les deux fils alimentent en tension votre machine,et vérifiez-la.Avant de défaire cette pompe vérifiez les obstructions,cités plus haut.cordialement jean-Paul