Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Faure LTV 1270 A probleme de programmateur
créé le 28/03/2010 à 11:45
Bonjour a tous,
J'ai un soucis lorsque je lance n'importe quel programme le programmateur tourne trop vite, il mets 1 minute par programme. Apparemment toute les modes fonctionnent et lorsque je bloque le bouton la machine tourne. J'ai lu que ca pouvait être un problème de ressort, j 'ai démonter la bête mais il n'a pas de ressort il y a une sorte de moteur raccordé a un circuit électrique. Ma machine a7 ans et je ne désire pas contacter un dépanneur pour une vieille machine. Néanmoins j'ai l'impression que c'est qu'un petit souci et j'aimerais savoir si il est possible de le réparer moi même.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Cordialement
le 28/03/2010 à 14:51
BONJOUR
Voir rubrique pièces détachées,et programmateur,vous trouverez sans doute la solution que vous attendez.Cordialement jean-Paul
le 28/03/2010 à 17:54
Merci pour ta réponse j'ai longuement parcouru ce forum pour trouver un sujet similaire à mon problème, mais je n'ai rien trouvé. Pour ce qui est de la rubrique pièces détachées je pense qu'il s'agit d'un programmateur électromécanique (photo ci jointe) et apparemment c'est très rare qu'ils soient à l'origine de problème (selon forum).De plus la machine n'a pas tournée les premières années de sa vie, ce n'est que depuis 2 ans qu'on l'utilise.
Et malheureusement je n'ai pas d'ohmmètre sous la main.
J'aimerais savoir pourquoi l'axe du programmateur tourne si vite, si quelqu'un avait déjà eut ce problème, il tourne toute les 4 sec environs... dois je changer le programmateur? puis je utilisé un programmateur d'une ancienne machine?
le 29/03/2010 à 10:10
Bonjour, en effet je ne pense pas que ce soit le prog qui est en cause. Sur ces machines, le programmateur passe tout le programme sans rien faire quand celui-ci détecte un défaut sur la machine. Mais sans ohmmètre, cela ne va pas être évident. Il faudrait voir si il n'y a pas un défaut d'isolation sur l'un des composant (une masse), sur la résistance ou sur le moteur. Vérifier que le pressostat est en niveau bas, contact en 1-2, 11-12, 21-22...
Vérifier aussi les charbons moteur, si elle ne détecte aucune rotation elle se bloque. Vérifiez tout cela et tenez nous informer.
Cordialement David
le 29/03/2010 à 16:59
Bonjour,
il serait judicieux de connaître les fonctions accomplies par votre appareil...
Cdt
le 08/12/2010 à 16:18
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider ? ma machine à laver Faure LVF1260 agée de 4 ans ne fonctionne plus seul le voyant "fin" clignote.Mais rien ne se passe . la porte semble fermer normalement , j'ai soufflé dans le tuyau d'arrivée d'eau mais rien ..
merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter