Retour à la liste des sujets
Lavage
panne essorage whirpool
créé le 27/03/2010 à 16:11
bonjour
j'ai un probleme d'essorage. sur les programmes ordinaires de la machine whirpool awm 8900 la pompe de vidange fonctionne normalement mais on dirai qu'a la fin du programme essorage elle n'essore pas assez vite 1200 trmn.par contre sur le programme essorage seul elle fonctionne.voilà????
MERCI DE VOTRE AIDE
le 27/03/2010 à 16:30
BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez vos charbons sur le moteur principal,vous allez sur pièces détachées,et sur moteur universel ceci peut vous aidez,vérifiez également le tachymètre en(2).Cordialement jean-Paul
le 27/03/2010 à 18:32
Avez vous vérifier l'état du filtre de vidange? s'arrete t'elle avec de l'eau à la fin du cycle?
le 27/03/2010 à 18:41
Bonjour,
Pas de charbons moteurs sur ce type de moteur (Asynchrone triphasé).
Il est possible que l'appareil ai détecté une mauvaise répartition de charge dans le tambour et que par mesure de sécurité, l'essorage soit annulé.
Cordialement.
le 27/03/2010 à 21:11
merci pour les renseignements mais je ne sais vraiment pas par ou commencer et comment détecter ce types de pannes j'ai de bonnes connaissance en électricité j'ai penser aussi à une mauvaise repartition de charge mais après plusieurs lavages elle n'essore toujours pas et ou ce trouve les capteurs,ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle fonctionne parfaitement sur le programme essorage.bien sur filtre non bouché et pompe fonctionne bien et evacuation aussi.merci à tous .si quelqu'un à d'autres suggestions par ou dois je commmencer
le 28/03/2010 à 19:43
c certainement la chambre de compression qu'il faut nettoyer
le 24/04/2010 à 02:12
J'ai le même problème que Didier sur ma machine à laver Whirlpool AWM8900. Pas d'essorage en fin de cycle ou de temps en temps à petite vitesse. D'où peut provenir le problème?
le 24/04/2010 à 14:04
bon j'ai essayer de faire le tour du probleme et cela viendrai de la carte de puissance du moteur donc le prix de la carte ht est de 250 euros donc voila apres a choisir entre une machine de marque ou une machine que l'on change regulierement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter