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Lavage
lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP6941
créé le 25/03/2010 à 14:52
Bonjour, après multiples tests (electrovannes d'arrivée d'eau, de regénération, du témoin de niveau d'eau) je suis toujours dans ma galère. D'autres questions, Est-ce que la force exercée par la pompe de cyclage pour faire circuler l'eau est examinée par la carte de contrôle sur ce type d'appareil?
Y a t'il un pressostat dans cet appareil car je ne le vois pas?
Mon problème étant toujours le court démarrage de la pompe de cyclage après le remplissage de la cuve. Par deux fois, j'ai pourtant réussi à la faire démarrer!!!
Merci de vos réponse.
le 25/03/2010 à 17:16
Bonjour,
Aucun système ne détecte la rotation de la pompe ou la présence de la pression d'eau dans le circuit.
Un système d'aspersion alternée est toutefois présent pour l'alimentation du bras inférieur et supérieur.
Si la pompe démarre puis s'arrête, il est possible que le condensateur de celle-ci soit HS.
Cordialement.
le 25/03/2010 à 18:53
Merci. La pompe a été changée et tourne bien quand directement branchée sur le 220V (déjà vérifiée dans un autre post avec Jpaul). Il y a comme truc, qui fait qu'il manque quelque chose au moment du lancement et qui fait arrêter le cycle. Mais je ne vois pas quel contrôle ça pourrait être. Merci quand même
le 25/03/2010 à 21:24
bonjour,
Avez vous des voyants qui clignottent? Pas de pressostat mais il y a un indicateur de presence d'eau qui peut etre defectueux ou encrassé.
le 26/03/2010 à 10:23
Merci pour la réponse, mais je crois que je touche au but. En fait quand je dis que la pompe tourne, c'est vrai, mais à vide. J'ai testé une fois remontée dans le LV, et branchée direct sur le 220V, elle tourne bien jusqu'à ce que je mette de l'eau dans la cuve et qu'elle soit en charge, là elle s'arrête comme si elle n'avait pas de couple. Donc PB de condo je pense...Je le fait tester et je vous tiens au courant. Merci pour votre support.
le 26/03/2010 à 14:27
Faux espoir, mon condensateur a été testé et il est bon. Est-ce qu'une pompe peut se mettre en sécurité (bilame sur la carte du moteur ou un truc comme ça qui aurait une faiblesse). Si je le shunt, qu'est-ce que je risque?
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