Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème avec un LV Whirlpool ADG 6557

créé le 24/03/2010 à 22:12

Bonjour,

j'ai un "Whirlpool ADG 6557" (ref: 8542 557 29550) qui à 9 ans.
J'ai changé le tuyau d'entré d'eau (avec l'aquastop au niveau du robinet), et le capteur de présence d'eau.

le problème:
dès que je tourne le bouton pour choisir un programme (sans appui sur démarrer), l'aquastop est ouvert et l'eau rentre dans la machine.
il passe en erreur F9, il vidange bien toutes les x secondes, il n'y a pas de fuite sous la machine...
j'ai vérifié la carte contrôleur, le relai principal à un peu noircis, j'ai enlevé le cache transparent et nettoyé les lamelles de connexion du relai.

bref, je ne comprends pas trop le problème.
est ce que cela viendrait de l'aquastop, ou un problème qui ne demande pas à l'aquastop de se fermer, un rapport avec le relai ?
si quelq'un à une piste pour faire avancer mon chmilblick, je suis preneur ;)
merci de vos réponses

le 25/03/2010 à 03:26

BONJOUR
Le problème,est:l'eau rentre en permanence dans l'appareil.Vérifiez l'électrovanne,débit-mètre,et à défaut la platine.Cordialement jean-Paul

le 25/03/2010 à 10:51

Bonjour,
l'appareil détecte effectivement une entrée d'eau permanente dan l'appareil.
Commencez par vérifier ce point.
Cdt

le 25/03/2010 à 10:56

merci de ta réponse Jean-Paul.

j'ai testé l'électrovanne, il a une résistance de 4 kOhms.
j'ai testé le débit-mètre (la pièce blanche qui fait tout le coté gauche de la machine) avec la position bip de mon multimètre.
Quand la machine est éteinte, aucun bip au niveau du connecteur bleu de la pièce.
Dès que je sélectionne un programme (sans appui sur démarrer), l'électrovanne s'ouvre, et l'eau arrive au débit mètre. Il bip par intermittence, très rapidement, plusieurs bip par seconde.

c'est le fonctionnement normale du débitmètre ?
ou se trouve la platine du lave vaisselle ? c'est la pièce au dessus du lave vaisselle ?
comment la tester ?

merci de t'intéresser à mon problème :)

le 25/03/2010 à 10:59

merci de ta réponse aussi Sebmenager ;)

l'électrovanne a été acheté récemment, j'ai peut être possibilité de l'échanger encore...

le 25/03/2010 à 11:08

Bonjour,
Ces fonctionnements semblent corrects. Le remplissage doit ensuite s'arrêter, c'est ce que l'electronique (située derrière la plinthe de la machine), ne voit pas.
Cordialement.

le 25/03/2010 à 11:41

j'ai vérifié la carte électronique situé en bas de la machine, et je n'ai rien vu de particulier sur les éléments et soudure.
Par contre, le gros relai avec un cache en plastique, sur cette même carte, est un peu noirci au niveau du contacteur. j'ai enlevé le cache et nettoyé les contacts.

cela pourrait-il venir de cela, en sachant que la pompe de vidange fonctionne bien ?
Est ce que la platine est la même chose que la carte électronique ?

merci de vos conseils.

le 25/03/2010 à 11:54

BONJOUR
Tentez de remplacé le relais,ou le faite contrôlé,la platine est bien la carte électronique,la carte est bien la cause de votre souci.Cordialement jean-Paul

le 25/03/2010 à 12:28

ok, je vais regardé du coté du relai si j'ai moyen de le changer.
sinon, cela ne peut pas venir du capteur d'eau (neuf aussi mais bon) ?
comment on peut le tester ? il y a 3 fils sur le connecteur.
c'est le même capteur qui est utilisé pour lancer la vidange et arrêté l'aquastop, ou il lance la vidange automatiquement au bout d'un certain temps ?

merci pour la piste en tout cas !

le 25/03/2010 à 21:38

j un problème avec un lave vaisselle wirlpool ADP 4580 démarrage normale puis au bout de qq min tt s'arrete et le voyant clignote 4 fois en ouvrant il ya de l'eau non évacué
comment savoir si c la pompe ou le detecteur de niveau ou autre merci de m'aider

le 26/03/2010 à 04:14

BONJOUR,Réponse à DUG
Visité la rubrique pièces détachées,et cliqué sur détecteur de présence d'eau.Cordialement jean-Paul

le 26/03/2010 à 18:04

BONJOUR,réponse à CARNOT 31.
L'appareil ne se vide pas.Vérifiez circuit de vidange,pompe de vidange,détecteur de présence d'eau.Voir rubrique pièces détachées,"détecteur de présence d'eau".Cordialement jean-Paul

le 28/03/2010 à 20:01

je me suis aperçu que sur la platine (la carte électronique du bas), j'avais un petit composant qui a éclaté en partie.
une fois changé, tout fonctionne nickel maintenant, problème résolu :)
merci pour votre aide !

le 16/04/2010 à 22:22

bonjour a tous j'ai un lv whirlpool adg 8452
il y a un code deffaut de 7 clignottements puis
le programme passe en trempage;
merci pour votre aide herve.

le 17/04/2010 à 07:02

Bonjour
Pas de détection d'entré d'eau dans l'appareil.Vérifier robinet,tuyau d'arrivé d'eau,électrovanne,débimètre,filerie et carte électronique.Cordialement jean-Paul

le 04/12/2013 à 11:17

bonjour.
Chaque rotation du tambour en lavage commence pendant quelque seconde en grande vitesse sur mon lave linge whirlpool awm 5130,je ni comprend rien,si quelqu'un a une explication je sius preneur Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter