Retour à la liste des sujets

Lavage

code A02 Lave Vaisselle SCHOLTES LVI 12-55 AN

créé le 24/03/2010 à 16:29

Après avoir partiellement et aléatoirement fonctionné, mon lave vaisselle m'affiche A02 dès le démarrage, mais ne s'arrete pas de faire fonctionné la pompe de vidange, enfin je suppose puisque si je mets de l'eau dans le fond, celle ci commence par s'évacuer. l'année passée j'avais "résolu" le Pb en changeant le joint d'arrivée de l'eau dans le panier sup complètement cuit. Sachant que de toutes façons depuis plus d'un an le pg se termine par le code A07 qui je pense correspond au séchage, et l'affichage du choix de temps différé arrivé à 15 passe à 00 puis 70 et reprends à 12: mais ceci n'avait pas affecté le fonctionnement.

le 24/03/2010 à 18:35

BONJOUR
Vérifiez la valeur de la résistance chauffante(20 à25 ohms).Contrôlez aussi si le problème n'est pas dû à une fuite qui mettrait l'appareil en sécurité.Cordialement jean-Paul

le 24/03/2010 à 20:47

Bonjour,
le code A02 indique une entrée d'eau continue dans l'appareil.
Le détecteur anti fuite sous l'appareil est peut-être déclenché, a vérifier.
Cordialement.

le 24/03/2010 à 22:06

Bonsoir,
La résistance est à 25,5 ohms et il n'y a pas de fuite.
l'appareil est couché parterre et on ne détecte rien.
Avez vous une autre suggestion? merci

le 25/03/2010 à 03:01

SUITE
Vous avez un bac sous votre appareil, avec un flotteur en polystyrène ou une éponge qui se gonfle lorsqu'elle est humide.Ce contact entraîne la coupure de l'électrovanne de l'aqua-stop et la transmission de l'information au module électronique.Un défaut s'affiche et la pompe de vidange est actionnée.Cordialement jean-paul

le 25/03/2010 à 03:07

SUITE
Videz le bac,et vérifiez la fuite visuellement,ou un débordement.Cordialement jean-Paul

le 25/03/2010 à 20:11

merci d'avoir continué à répondre, il n'y a jamais eu de fuite, le flotteur en polystyrène est bien en bas. Il semblerait que le pb vienne du réglage de l'électrovanne de vidange. La situation avait l'air de s'améliorer, mais nous n'avons pas trouvé comment tourner les petites vis de ce module. A minuit nous n'en pouvions plus, et avons décidé que ce lave vaisselle nous avait déjà couté trop de temps pour un fonctionnement aléatoire. Nous allons donc nous en séparer, dommage, il avait de bonnes possibilités que je ne retrouve pas dans une autre marque... Merci, si vous avez de bons conseils.

le 26/03/2010 à 04:27

BONJOUR
SUITE:Pas de réglage sur l'électrovanne,mauvaise piste,vérifiez bien la sécurité sous votre appareil.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter