Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit metalique à l'essorage sur AWF16781F

créé le 24/03/2010 à 00:27

Bonjour tous le monde,

Je viens sur ce forum afin d'exposer mon probleme et peut etre trouver la solution.
Voila, il y a un mois que mon lave-linge Electrolux AWF16781F, a haute vitesse et chargé, fait un bruit comme si une piece metalique touchée quelque part, un cliqueti qui n'est pas regulier.
J'ai demonté le capot arriere, regardé partout et rien ne touche le tambour.
Cependant, un petit ecoulement depuis le roulement m'inquiette (voir photo).
Ce qui me fait rager c'est que la machine n'a meme pas 2ans et on ne l'utiise pas trop (nous sommes que 2 dans le foyer)

Mes questions, pensez-vous que le bruit vienne du roulement ?
Si oui, pensez vous qu'au titre de vice caché ce probleme puisse etre pris en compte par le fabriquant ?
Si je doit le changer, où puis-je trouver ce roulement (pas trouver pour l'instant dans les differnets site de pieces detachées) ?

Merci pour votre aide
Nang

le 24/03/2010 à 10:05

BONJOUR
Une baleine de soutien gorge qui est passez entre la cuve le tambour,qui fait se bruit,ou autres,vous défaite l'aube et vérifiez ce qui ce passe,quand au petit écoulement je pense pas que se soit méchant,vissé bien l'écrou,et tout devrait ce remettre en place.Cordialement jean-Paul

le 24/03/2010 à 19:25

Bonjour,
démontez la poulie, si l'écoulement est vraiment présent, c'est que l'eau s'infiltre dans les roulements. Ils vont s'odyder, rouiller et s'user prématurément.
Si votre appareil est encore sous garantie, faites une demande de remplacement des roulements.
Coté échange, peu de chance que cela aboutisse, mais le revendeur doit vous assurer un appareil en bon état de marche pendant la garantie (si votre appareil est toujours couvert).
Cdt

le 24/03/2010 à 21:03

Bonsoir,

Merci pour vos reponses rapides.
Je vais essayer de regarder entre la cuve et le tambour ce week end si ce n'est pas la premiere des solutions. L'appareil été garantie qu'un an donc plus moyen de ramené chez le vendeur mon lave linge.
En ce qui concerne l'écoulement, c'est un écoulement de graisse de couleur verte et non de l'eau. Il y en a pas beaucoup mais est accompagné de petite particule noire ?? (voir photo)
L'écrou est bien vissé. je vien d'essayer a vide et le bruit se fait entendre.
Comment etre sur que ce n'est pas le roulement ?
Merci encore de votre aide.
Nang

le 25/03/2010 à 10:30

Démontez la poulie, vous serez fixé sur l'origine des particules noires...Et si vous ne trouvez rien d'anormal dans la cuve, vous pourrez vous assurez du mauvais état des paliers.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter