Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge SIEMENS WTXL2400

créé le 22/03/2010 à 16:23

Bonjour,

J'ai un Sèche Linge SIEMENS WTXL 2400 FF.
Lors de son dernier séchage, il s'est arrêté au milieu du cycle.
Plus rien ne s'affiche sur l'afficheur, écran noir, mais la lumière est présente dans la cuve lorsque je sélectionne un programme.

Que puis-je faire?

Cordialement

le 22/03/2010 à 17:56

Bonjour,
Vérifiez l'alimentation électronique jusqu'a ma carte électronique de l'appareil.
Cordialement.

le 22/03/2010 à 18:04

Bjr,
Ou se situe cette carte?
Qu'elle st la méthode la plus rapide pour y accéder sans ouvrir la totalité du séche linge
Cordialement

le 22/03/2010 à 19:43

La carte est située derrière la façade, accès par le dessus de la machine.
Cdt

le 30/03/2010 à 11:57

Bjr,
J'ai ouvert le dessus du SL. Je vois l'arrière de la carte. J'ai, à droite, plusieurs connecteurs dont l'accés est aisé. Les câbles violets provenant de la prise secteur, partent vers l'intérieur. Je n'ai pas accès au connecteur mais je suppose donc que le secteur, vérifié en amont, arrive bien à la carte.
Avez vous une solution pour enlever la face avant afin d'accéder à la carte de programmation.
J'hésite de trop forcer sur les parties plastiques.
Il y a-t-il un ou des fusibles installés sur cette carte ou dans le SL ?
Des codes de programmation existent-ils pour voir ou débloquer des problèmes?
Le plastique se teinte avec le temps mais j'ai l'impresssion que la façade est un peu plus marquée (voir photo). N'y aurait-il pas eu un échauffement anormal?
Dans l'attente de mes interrogations?
Cordialement

le 30/03/2010 à 12:04

Re-bjr
Ce message est juste pour r'ajouer la photo de la carte, coté interne du SL
Dans l'attente de réponses
Cdlt

le 30/03/2010 à 12:08

Bonjour,
Pour le démontage, c'est à vous de voir, des clips et des vis sont sans doute présents.
Pour le jaunissement, le vieillissement du plastique peut être en cause.
Démontez la carte, et tentez de voir si des composants ou des soudures sur l'alimentation ne seraient abimés.
Cdt

le 30/03/2010 à 16:24

Bjr,
J'ai démonté la carte alim (voir photo recto-verso de la carte).
Visuellement, aucun composant n'est "cramé".
Coté soudure, il y en a qui sont ternes proche de régulateurs (ou thyristor) cms; ça promet !!
J'attends impatiemment vos réponses pour réparation. Si quelqu'un avait un schéma sur cette carte, je serais trés intéressé.
Enfin, je serais curieux de savoir le prix pour remplacer cette carte.
D'avance merci pour vos réponses
Cdlt

le 30/03/2010 à 16:29

Bjr
Avec les photos, c'est mieux
Cdlt

le 30/03/2010 à 16:34

Bjr,
Voici l'autre coté de la carte alim
Cdlt

le 30/03/2010 à 22:20

Le constructeur ne détaille pas le schéma de ses cartes électroniques. Coté prix, vous pouvez toujours tenter un demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cordialement.

le 04/04/2010 à 23:15

Bonjour,
J'ai résolu le pb.
La résistance fusible de 47 Ohms, sur la carte alim, était hs.
J'en ai profité pour faire un bon dépoussiérage du SL.
Merci
Cordialement

le 25/10/2014 à 16:10

Bonjour

j'ai le même problème.
connaissez vous la puissance de la résistance?

le 18/06/2016 à 12:31

Bonjour
J'ai le même problème surement un fusible sur la carte... mais comment démonter la carte ?
Merci par avance.

le 04/02/2017 à 14:00

Bonjour,

J'ai eu le même problème cette semaine. J'ai acheter la résistance fusible sur ebay, j'ai aussi changé le ci tny255p qui était en court circuit.

Cordialement

le 21/01/2022 à 16:08

Même sèche linge mais ne sèche plus.
Appliquez procédure standard :
1. Vérifier la résistance des resistances chauffantes : 30 ohms (1700W) et 74ohms (700W)
2. vérifier le disjoncteur thermique avec le petit bouton rouge : doit être passant
3. Vérifier la sonde thermique à l'ohmmètre : la resistance diminue quand on la chauffe avec les doigts
4. vérifier que les résistances sont bien alimentées. Accéder à la cosse d'alimention des résistances avec un testeur. sèche linge branché sur programme Blanc/couleur les 2 resistances sont alimentées.Synthétique seule la 700W alimentée. Attention les premiers tours (2 ou 3 dans chaque sens) de tambour se font sans chauffage, attendez un premier arrêt, les résistances doivent être alimentées au redémarrage.
5. Si problèmes alimentation.Démonter la carte d'alimentation derrière la facade avec les boutons. Sur mon séche linge pas de vis, il faut tirer assez fort sur le bas de la façade pour la déclipser.Attention pour déclipser la carte elle-même : j'ai cassé la plupart des clips et une partie de la pièce plastique porte carte devenue très cassante avec l'âge.
Vérifier les composants sur la carte (pattes noires déssoudée). Dans mon cas le RT134012. RELAIS PUISSANCE semble avoir un problème. Ce doit être le relais de commande des résistances. Dessouder les pattes du relais, remplacer par un neuf commandé sur internet (3€ et 10€ de frais de port). C'est la partie la plus délicate de la réparation. Si vous ne la sentez pas ou si vous n'avez pas le bon fer à souder demander à un copain qui bricole l'électronique.
6. Vérifier l'alimentation des résistances avant de tout remonter. Pour moi, l'alimentation était bonne.
7. J'ai aussi remplacé le connecteur d'alimentation des résistances par des cosses. car il y avait des faux contacts.
8. Remonter tous les panneaux et faite le test sur un premier séchage. Ca marche ! Vous êtes le roi à la maison avec toutes les lessives qui attendaient depuis une semaine que vous cherchez la panne partout.
9. J'espère que cela vous permettra d'aller plus vite pour réparer le vôtre.

le 20/03/2022 à 10:56

bonjour,
sur une alimentation de lave vaisselle Bosch
SGS5932 ,j'ai une diode transil qui a l'inscription DX47 , quelle pourrait être sa valeur 47v ? elle est en série avec la diode "roue libre" du primaire transfo .
suis-je sur la bonne discutions ?
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter