Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche-linge Whirlpool AWZ3798 ne démarre plus

créé le 22/03/2010 à 15:33

bonjour,

A Jean-Paul,
J'ai effectué la manoeuvre décrite dans votre message ci-dessous. Sans résultat.
Pour info, je n'ai pas repéré d'endroit spécifique pouvant recueillir de l'eau ni de capteur pouvant détecter la présence d'eau.

Avez-vous une autre explication à la panne décrite initialement ? (voir ci-dessous)

Merci d'avance pour vos réponses.

YANN

Réponse de: jean-paul2700
Visiteur
posté le : 21-03-2010 17:42 BONJOUR
Un bac de recueillement d'eau est placé sous votre appareil,vous penchez la machine vers vous,à 90° de l'eau va coulé,un nettoyage et sa remise en place va refaire partir votre appareil.Cordialement jean-Paul

--------------------------------------------

MESSAGE INITIAL:

Sèche-linge Whirlpool AWZ3798 ne démarre plus
quelques secondes après la sélection du programme, les 4 voyants ("6'sens" , "séchage", "antifroissage" et "fin de cycle") reste allumés et le voyant "nettoyer filtre"(rouge) clignote. Puis plus rien ne se passe (porte ouverte ou fermée, même chose).
Auparavant, mon épouse avait remarqué des difficultés à sécher correctement (est-ce lié, je ne sais pas ?????), quoiqu'il en soit, il ne démarre pas et rien ne s'affiche sur l'afficheur.
Merci d'avance pour vos solutions.

le 22/03/2010 à 16:43

SUITE
Votre machine ne dispose pas ce genre de bac de récupération,désolé de l'erreur.
Vous devez avoir un filtre sur votre appareil il doit être nettoyez régulièrement,notamment après chaque usage.Les filtres sont tous conçus pour être facilement déposés.Selon la conception de la machine,le filtre est placé derrière le tambour ou à l'avant du sèche-linge,juste au dessous de la porte de chargement,reportez-vous au manuel d'utilisation de la machine pour la procédure de dépose et de nettoyage du filtre.Une fois le filtre déposé,ôtez les couches de peluches qui y adhèrent.Déconnectez le conduit de ventilation et vérifiez qu'il n'est pas obstrué.Si le conduit forme un coude en U,l'humidité peut se condenser dans la partie basse et restreindre le passage de l'air.Une fois le conduit déposé et nettoyé,vérifiez si quelque objets n'obstrue pas la sortie d'air à l'arrière de la machine ou de l'orifice mural,Vérifiez également que la grille extérieur du mur est intacte et que rien n'est obstrué.Recyclage de l'air humide:vérifiez si le conduit n'est pas déboîté de l'orifice mural et s'étant recourbé,renvoie l'air moite vers les grilles d'aspiration du sèche-linge.
Déclenchement de la sécurité thermique:Suite à une mauvaise circulation de l'air passée inaperçue,la sécurité thermique peut avoir coupé l'alimentation des résistances.Certains dispositifs de sécurité se réarment automatiquement dès que la machine est refroidie.Toute fois il faut d'abord déterminer la cause de son déclenchement.recherchez ce qui peut gêner la circulation de l'air dans l'appareil,que j'ai cité plus haut.Le bouton de réarmement manuel qui équipe certaines machines peut être considéré comme une sécurité supplémentaire,puisqu'il signale l'existence d'un problème de surchauffe.Une fois toutes c'est vérification faite,aucune obstruction ne doit y avoir sur votre appareil.Ensuite vérifiez le thermostat de réarmement n'est pas activé,un bouton de couleur rouge fixé sur la cuve vous devez faire un appui dessus avec un stylo,ou une pointe,elle devrais repartir,si non vérifiez que la sécurité de porte ne soit pas la cause du défaut,dans ce cas la machine ne démarre pas,la sécurité soit HS le contrôlé.Cordialement jean-Paul

le 22/03/2010 à 18:21

Jean-Paul,
Merci pour votre réponse.
j'ai effectué toute les actions, sans résultat.
Est-il possible que l'afficheur soit en cause?
auparavant, lorsque l'on sélectionnait le programme, le compteur s'affichait.

qu'en pensez-vous?

le 23/03/2010 à 18:10

BONJOUR,SUITE
Dans ce cas pas d'autre solution,que de remplacé cette élément.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter