Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE SUR LAVE LINGE AW2100AA

créé le 22/03/2010 à 11:58

Bonjour, j'ai un lave linge AW2100AA ARTHUR MARTIN ELECTROLUX qui après 16 mintunes reste en fonctionnement mais le cycle ne continue plus le tambour continue à touner et aucun message d'erreur. J'arr^te le programme et je démarre en mode froid le cycle se fait normalement.
merci de votre réponse

le 22/03/2010 à 12:18

BONJOUR
L'eau est telle chaude?si non vérifiez la résistance dans un premier temps,thermostat,et sonde de température.Cordialement jean-Paul

le 22/03/2010 à 15:00

merci de votre réponse rapide
l'eau n'est pas chaude . comment peut on vérifier le thermostat,la sonde de température et où se trouvent ils?
cordialement
wal.

le 22/03/2010 à 15:37

BONJOUR,SUITE
Vous devez défaire le côté droit de votre appareil,pour découvrir votre résistance qui se situe en bas de la courroie,fixé par un écrou de 10,pour le test vous devez défaire les deux fils sur les trois(le jaune/vert est une mise à la terre vous n'y touché pas).Si vous ne disposé pas d'appareil de mesure,vous la brancher en direct sur du 230 volts et vérifiez son comportement,pour le thermostat(ou klixon)vous le chauffez avec un briquet un court instant,vous devez entendre un clic,si non il est mort.Utilisez le moteur de recherche en vous reportant sur pièces détachées,et faite des recherches,résistances,thermostats et sondes.Cordialement jean-Paul

le 22/03/2010 à 17:49

Bonjour,
la rubrique pièces détachées peut vous aider à identifier les organes de votre appareil.
Cordialement.

le 29/03/2010 à 13:39

bonjour
concernant le pb de chauffage du lave linge AW2100AA arthur martin j'ai testé la résistance 26,7 ohms et la sonde de température sa résistance varie bien lorsque je la chauffe sous l'eau chaude et diminue lorsque je la passe sous l'eau froide.
Je suis toujours avec le même pb elle lave et aprés 15ute de cycle le programme reste plusieurs minutes sur le même temps de cycle comme si plus rien ne se passé attendant je pense la montée en température qui ne se fait pas.
merci de me guider dans la recherche de panne
Wal

le 29/03/2010 à 15:42

BONJOUR,SUITE
Vous nous dite rien sur le klixon(thermostat)il peut être la cause le reste est correct.Chauffez le thermostat avec un briquet un court instant,0et vous devez entendre un clic,si non il est HS,votre thermostat peut avoir deux étage de température,l'avez vous vérifiez?.cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter