Retour à la liste des sujets

Lavage

porte lave-linge LG bloquée

créé le 21/03/2010 à 17:10

Bonjour, novice dans ce forum et surtout en dépannage, j'aimerais de l'aide au sujet de mon lave-linge séchant LG WD-14311RD, dont la porte reste bloquée, le verrouillage de sécurité ne s'eteignant plus à la fin du cycle. Elle s'ouvre après 3mn seulement en débranchant la machine. Ceci est arrivé après une fuite, mais le problème est récurrent, elle a été réparée une fois pour la même raison pendant la garantie, puis ça a recommencé plus tard, pendant quelques mois, avant que l'appareil fonctionne à nouveau normalement sans aucune autre intervention. J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire, merci d'avance de votre aide.

le 21/03/2010 à 17:34

BONJOUR
Une machine doit être débrancher après chaque usage:Il est vrais que la sécurité de porte est alimenté en permanence et elle chauffe,après la fermeture de la porte,et sa duré de vie est ralentie,votre fusible doit être de 10,et non de 16 ampères,ceci peut réglé le souci,même machine brancher,ou la porte fermé,vérifiez la carte électronique,les trois fils y converges sur celle-ci,ceci n'est qu'une piste parmi temps d'autres,ceci n'est pas un cas isolé,je les ais rencontré sur quelques machines.Cordialement jean-Paul

le 21/03/2010 à 17:42

Merci beaucoup de votre réponse ultra-rapide, je ne peux pas faire la vérification aujourd'hui, mais demain sans faute, je donnerai le résultat. Par contre, j'ai toujours laissé mes lave-linges successifs branchés en permanence, et ce problème n'est apparu que sur ce modèle!

le 22/03/2010 à 17:17

Bonjour,
Le verrou est sans doute commandé en permanence par la carte électronique. Tentez un mesure de tension aux bornes du verrou machine éteinte. Si vous trouvez du 230V, le composant électronique commandant le verrou est HS.
Coté fusible, cela n'a absolument rien à voir, le fusible protèle l'appareil en cas de court-circuit, ce qui n'est pas le cas sur votre appareil, cette piste est à proscrire.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter