Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-vaisselle whirlpool ADP6941
créé le 21/03/2010 à 10:27
Bonjour, suite à une fuite de la durite, la pompe de cyclage avait cramé. Après remplacement de cette dernière, le lave-vaisselle vidange, prend l'eau, fait un peu tourner la pompe de cyclage, mais les bras reste immobiles, chauffe l'eau, mais ne lave pas. Il n'y a aucun code d'erreur reporté. Vers où je dois m'orienter pour rechercher la panne?
Merci beaucoup
le 21/03/2010 à 11:11
BONJOUR
Les bras d'aspersion ont deux gros trous centraux pour recevoir la fixation.C'est par un de ces orifices que pénètre l'eau sous pression.La face utile est perforée de quelques petits parfois surmontés de gicleurs.L'orientation et le calibre de ces trous(ou gicleurs) sont étudiés afin de permettre la rotation du bras et le balayage optimum de la vaisselle sale par les jets d'eau sous pression.Il faut donc veiller à la propreté des moulinets:si un des trous se trouvant aux extrémités est bouché(par un pépin de raisin par exemple) le bras peut ne plus tourner ou tourner très lentement.
Le problème numéro 1 est la propreté des bras.Les gicleurs ne doivent pas être bouchés,même partiellement:jetez-y un coup d'oeil de temps en temps.
LE support du bras inférieur est bouché par des bouts de verres ou autres débris assez gros.Dans ce cas,la vaisselle du panier inférieur n'est pas lavée,alors que les les verres et les récipients du haut sont propres.
UN CONSEIL:vérifiez les obstructions sur les éléments de votre appareil,le nettoyage du filtre de fond de cuve doit être fréquemment réalisé.Le filtre doit toujours être nickel.Cordialement jean-Paul
le 21/03/2010 à 11:24
merci pour la réponse Jean-Paul. Le problème est que la pompe de cyclage commence à tourner 5sec, et s'arrête pour ne retourner que bien longtemps après mais que 5sec encore. J'ai vérifié le débimètre et il est OK. Donc je ne sais pas
le 21/03/2010 à 14:09
SUITE
Avez vous contrôlé ou remplacé le condensateur qui est sur le la pompe de cyclage?,le défaut devrais venir de ce composant.Jean-Paul
le 21/03/2010 à 17:13
SUITE
Voyez la rubrique pièces détachées,et cliqué sur moteur de type asynchrone,et vous allez retrouver le moteur de cyclage lave-vaisselle.Cordialement jean-paul
le 21/03/2010 à 18:40
Merci Jean-Paul pour votre réponse. Est-ce que le condensateur peut-être en cause si quand je branche la pompe direct sur le 220V, elle se met à tourner et les bras dans le LV aussi?
le 22/03/2010 à 11:37
BONJOUR
Non le condensateur n'est pas la cause dans ce cas,vérifiez les fils alimentant le moteur de cyclage.Cordialement jean-Paul
le 22/03/2010 à 13:01
Merci. Les fils sont bons, et tout est OK jusqu'au branchement sur le bornier de la carte sous le LV (continuité testé avec ohmmètre, et pas de trace de cramé sur la carte non plus). Il faudrait peut-être que je contrôle quelle tension me délivre la carte dans ce cas là. Est-ce que le moteur pourrait démarrer si par exemple la carte ne me délivrait pas la bonne tension? Est-ce possible et quelle serait la cause? Merci encore de votre aide dans ma galère. Cordialement. Chatcoyote
le 22/03/2010 à 21:42
Bon, après essai du voltage et étude approfondie du comportement du LV, je pense que le problème vient en fait d'un problème d'arrivée d'eau. En effet, il y a un petit gargouilli au moment du remplissage, et un gros dépot noir au dessus du filtre à résine qui me semble empêchait l'eau de circuler librement. En plus, en pressant sur la durite qui va à la cuve pour faire monter le niveau dans ce bocal, j'ai pu faire partir le LV pour un cycle avec les bras qui tourner bien et pendant un moment. Donc va falloir que je démonte ce fichu ensemble de pot de remmplissage, Mais je sais pas trop comment faire. Est-ce que ça se nettoie l'intérieur ou faut tout changer?
Merci de votre aide.
le 23/03/2010 à 18:04
BONJOUR,SUITE
Voyez la rubrique pièces détachées,et vous recherchez,remplisseur ce qui vous aideras à résoudre votre problème,dans tous les cas nous serons toujours à votre écoute,et revenir vers nous au besoin.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter