créé le 17/03/2010 à 16:50
BonjourSur un lave-vaisselle AEG Favorit 80820, j'avais un signal C3, qui correspond à une fuite d'eau. A l'ouverture, effectivement, le bac du fond est plein d'eau.
J'éponge, je remet en route, et je m'aperçois que l'électrovanne d'arrivée reste bloquée en position ouverte. Finalement réparée, je remonte le tout, et ça refonctionne... sauf que j'ai toujours un débordement d'eau via le tuyau plastique transparent. Le labyrinthe étant partiellement sale, je décide provisoirement de faire déborder l'eau dans un bac à côté du lave-vaisselle jusqu'à ce que j'ai le temps de tout démonter et nettoyer. Jusqu'ici, il a fonctionné comme ça, avec environ 3/4L d'eau "débordante" par lavage.
Aujourd'hui, j'ai enfin le temps de tout démonter, nettoyer le labyrinthe et les durites (très grasses et sales, faudra que je rappelle à toute la maisonnée que le lave vaisselle n'est pas une poubelle...), je remonte le tout, et tout confiant, je lance un lavage à vide (avec une dose de produit pour nettoyer le lave-vaisselle)...
Et là, horreur! Au moment de la prise de l'eau, il y a un très gros débordement via le tube de trop plein... Alors que tout est propre, cette fois... (voir 1ère photo, le tube transparent est le trop plein)
En lisant les pages sur les lave vaisselle et leurs pannes, je me demande si le pressostat ne serait pas encrassé... Question, où est-il?
Je pense à ceci (la pièce bordeaux sur la 2ème photo, mais sans plus de certitude...)