créé le 16/03/2010 à 12:05
Je viens à vous car j'ai un problème avec ma machine à laver.
Elle fait du bruit surtout à l'essorage avec des débattements gauche / droite importants.
D'après le tutoriel, il s'agirait des paliers si j'ai bien compris.
Mon modèle :
Machine à laver (chargement top)
ARISTON AVTL110.
Quelqu'un peux m'indiquer si le diag. est correct. Dans ce cas quelles pièces acheter precisemment ?
Merci.
Tchuss
le 16/03/2010 à 12:41
Dans votre cas oui les paliers sont morts(présence d'eau rouillée sous l'appareil).Vous pouvez aussi vérifier les points suivants:
1/Les amortisseurs sons usés
2/les lests sont débloqués
3/Si la cuve cogne contre la carrosserie
4/les amortisseurs sont défectueux
5/Mise en balourd du tambour à cause d'une charge de linge trop petite ou d'une mauvaise répartition du linge durant la montée en vitesse d'essorage: arrêtez la machine,répartissez correctement le linge et refaites un essorage.
6/La machine est mal calée:réglé les pieds ou mettez des cales si besoin est.Si vous disposez d'un niveau,utilisez-le.Cordialement jean-Paul
le 17/03/2010 à 14:06
Est ce quelqu'un peut me donner les references des pieces en question (paliers/roulements) pour pouvoir les commander.
Merci bien !
Slts.
le 17/03/2010 à 15:21
Au fait il s'agit de quel palier exactement : palier poulie ou bien roulement ?
Merci.
Slts.