Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE WHIRPOOL ADP 7551

créé le 16/03/2010 à 08:58

Bonjour ! Depuis quelques jours, je suis en panne avec mon lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 7551. Il a commencé par clignoter par séries de 4. Après nettoyage de la capsule du détecteur d'eau et test du sav de celui-ci (ok), j'ai nettoyé le gros bloc blanc au dessus du débimètre qui était bouché, il est impeccable. nettoyé , vérification pompe non bouchée, j'ai remonté le tout et il s'est mis à clignoter 6 fois. J'ai tout redémonté et remonté et il a fait un cycle 30 mn complet .Par contre, ce matin, rien. Lorsque je le mets sur marche, il ronfle. S'il vous plaît, au secours, je craque !

le 16/03/2010 à 11:22

BONJOUR
La pompe de cyclage est grippé,le vérifiez,le condensateur qui se situe sur sont corps est HZ,le contrôlez ou le remplacé.Cordialement jean-Paul

le 16/03/2010 à 12:00

Quelle rapidité Jean-Paul ! Merci beaucoup.
Cette pièce, j'ai constaté hier qu'elle était anormalement brûlante. Vu son prix (et mon budget.....), je vais voir si je peux la faire tester et le cas échéant, en trouver une d'occasion. Bien cordialement

le 16/03/2010 à 14:23

Rebonjour !
Personne pour tester la pompe et le condensateur.... On me répond de les tester moi- même avec un "ohm mètre". Une bonne âme pourrait-il éclairer la pauvre femme que je suis ? (j'ai bien l'outil mais je ne sais quoi en faire !!!!). Merci d'avance à vous !

le 16/03/2010 à 14:36

SUITE
Pour savoir si votre résistance chauffe, vous la branchez en direct sur le secteur un court instant et vérifiez son comportement,pour le thermostat vous branchez un fil sur chaque extrémité,si cette fois la résistance chauffe la sécurité est HS.J'ai fait une gaffe,je vous est de contrôlé le condensateur,ce n'est pas un condensateur que je voulais vous dire ,mais le thermostat.
1/Branchez la résistance en direct,si elle ne chauffe pas,vous mettez comme je vous est cité plus haut vous faite un pont sur chaque extrémité du thermostat avec un bout de fil tout simplement si elle chauffe vous tenez le coupable.cordialement jean-Paul

le 16/03/2010 à 14:50

Encore merci pour votre rapidité Mr Jean-Paul !
Là, j'ai déjà acheté le "ohm mètre" mais il va falloir que je trouve une bonne âme pour me seconder car lorsqu'il s'agit de brancher sur secteur, je m'incline....D'autant que je ne sais pas ce qu'est la résistance ni le thermostat !!! S'il s'agit du... thermostat est-il possible de le changer seul sans changer la pompe complète ? (j'ai peur de dire des âneries...). De toute façon, encore merci et je vous tiens bien évidemment au courant !

le 16/03/2010 à 17:44

N'ayant pas trouvé moyen de démonter la pompe de cyclage, j'ai enfin réussi de faire tester la pompe de lavage, le réparateur m'a dit qu'elle était HS puisqu'elle est pleine d'eau et ne tourne donc pas. Dois-je craindre une éventuelle panne simultanée de celle de cyclage (ce serait vraiment un manque de chance). Puis-je commander la pompe de lavage ou renoncer à réparer et changer de machine ? Merci

le 16/03/2010 à 22:22

Bonjour,
Votre pompe est chaude, elle est donc alimentée électriquement.
Il vous faut la démonter et vérifier l'hélice d'aspiration d'eau, un objet bloque peut-être la rotation. Accès par de dessous de la machine.
Rubrique pieces, moteur asynchrone pour plus d'infos.
cdt

le 17/03/2010 à 08:26

Merci à vous Sebmenager. Lorsque je branche directement les fils de la grosse pompe dessous (de cyclage je suppose puisque celle de lavage est démontée....), elle tourne. Puis-je en déduire que tout est ok de ce côté-là ? Merci pour votre future éventuelle réponse.

le 17/03/2010 à 11:57

Oui tout a fait, pompe ok...
cdt

le 25/03/2010 à 18:02

Bonjour,
Après une semaine d'attente pour la réception de ma pompe de lavage toute neuve et montage.... code erreur 6. Le lave vaisselle commence à se remplir, s'arrête et se met à clignoter 6 fois !!! Au secours, je craque !

le 25/03/2010 à 21:13

Bonsoir,
J'ai également lu que le détecteur de fermeture de porte (sécurité) peut être en cause. Je ne sais plus trop quoi penser.
De 4 clignotements au début, j'en suis arrivée à six !
J'en viens à me demander si ma pompe de lavage était réellement HS ou si le vendeur s'est moqué de moi... et m'a lestée de 50 euros pour rien. Cependant, elle était bouillante lorsque je démontais...
Après le nettoyage du débimètre, il avait pourtant effectué un cycle complet ! Serait-il "lunatique" ?
De plus, je réalise que j'ai confondu dès le début de cette discussion la pompe de cyclage et celle de lavage alors, je déprime...
D'autant que je ne peux pas démonter celle de cyclage car il y a des solides fixations que je ne pourrai peut-être pas remettre ?
Si une bonne âme pouvait reprendre tous mes problèmes dès le départ, je lui en serais très reconnaissante (en langage simple SVP, je ne suis qu'une femme!) Cordialement et un grand merci d'avance pour votre aide

le 26/03/2010 à 11:48

Bonjour,
La pompe de cyclage et celle de lavage sont les mêmes.
Vous avez sans doute changer la pompe de vidange, car la pompe de cyclage (ou lavage) est plus onéreuse.
Au départ un code panne 4: Problème de vidange. l'appareil restait donc plein d'eau.
Ensuite code 6: Pas d'entrée d'eau. Vérifiez le détecteur de présence d'eau (grille noire sous le filtre à déchet), il est peut-être encrassé, ce qui permettrait d'expliquer un défaut de vidange et d'entrée d'eau (Il détecte la présence ou non d'eau dans la cuve).
Voyez la rubrique pièces pour en savoir plus.
Cordialement.

le 26/03/2010 à 12:15

Merci pour votre conseil, Sebmenager, mais cette pièce a été contrôlée, elle est propre et fonctionne. Le débimètre est propre aussi. Une autre idée ? !! J'ai surbaissé également les tuyaux derrière le lave-vaisselle, maintenant, il clignote 7 fois.... La folie quoi !
Que pensez-vous de la sécurité de porte ?
Bonne journée

le 26/03/2010 à 14:53

Les 7 clignotements indiquent un problème d'entrée d'eau dans l'appareil.
Votre panne est ciblée sur détecteur, débitmètre.
Le verrou de porte interdirait toute marche de l'appareil.
Cordialement.

le 26/03/2010 à 16:27

Merci pour votre réponse,
La pièce ronde derrière la petite grille noire du fond (détecteur ?) a été testée par le technicien la semaine dernière, elle est ok.
Dois-je alors comprendre que je suis en même temps tombée en panne au niveau de la pompe de vidange ET du débimètre ? Peut-on tester le débimètre directement sur secteur ? (j'ai acheté un multimètre mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire...); Merci pour votre patience et votre soutien !

le 26/03/2010 à 18:29

BONJOUR,suite
Vous pouvez branchez votre pompe en direct,sur du 230 volts,pour le débit-mètre non,vous ne le pouvez pas,vous pouvez le testé avec votre appareil de mesure,sélecteur sur ohms plage 200ohms,vous mettez vos pointes de touches sur les des lamelles,voir l'explication,vous allez sur pièces détachées,vous cherchez débit-mêtre
tout est dit sur son comportement,et la mesure à prendre avec votre appareil de mesure.Cordialement jean-Paul

le 31/03/2010 à 17:12

Bonjour,
Dans le doute, j'ai changé le débimètre, donc pompe de vidange neuve, détecteur de présence d'eau testé et ok, débimètre ok. Remontage et.... code erreur F8 et basculement sur trempage. Vous avez dit "malchance" ? !!!! Une dernière idée avant la poubelle s'il vous plaît ? Merci d'avance !

le 31/03/2010 à 18:46

P.S : j'ai oublié de préciser que l'eau entrait bien et que le programme était bien avancé lorsqu'il s'est mis à reclignoter. Malheureusement j'étais partie au moment où il s'est arrêté donc je ne peux pas dire à quel moment exactement. Il vidange bien aussi

le 31/03/2010 à 19:15

F8 est un problème de détecteur de présence d'eau. Vérifiez la connectique et à défaut remplacez le.
Cdt

le 31/03/2010 à 23:41

Merci Seb mais là j'avoue que je ne comprends plus : une fois, on me parle de débimètre, une fois de détecteur alors qu'il a été tester devant moi, une autre de pompe et à chaque changement de pièce un nouveau code erreur apparaît. Je ne peux pas comprendre que je puisse le même jour tomber en panne d'autant de pièces. La pompe de vidange était bien HS mais je ne sais plus quoi penser....Mais encore merci pour tout.

le 02/04/2010 à 06:29

Bonjour,çà marche (enfin pour le moment !). Merci
à vous pour votre aide ! De faible femme (et blonde en plus !!...), je suis (presque) devenue experte en électroménager. Bonne journée

le 06/04/2010 à 17:06

Bonsoir,
Cà marche sauf qu'entre temps, j'ai tout de même dû changer le détecteur puisque... nouvelle panne et que depuis ma vaisselle ressorte blanche comme du lait ! Poubelle ? Bonne soirée !

le 06/04/2010 à 17:35

Bonjour,
Le revêtement est-il du sel ou du calcaire ?
Si sel: Au gout.
Si calcaire: Une goutte de vinaigre, il se produira une légère émulsion.
Cordialement.

le 07/04/2010 à 18:42

Bonsoir, merci pour votre réponse.
N'ayant pas réussi à établir la nature de ce film blanc ni au goût ni avec une goutte de vinaigre, j'ai fait tourner le lave-vaisselle avec un verre de vinaigre blanc et j'ai pu remarquer de la mousse très blanche autour du bouchon de sel ...

le 08/04/2010 à 04:28

BONJOUR
Le calcaire est bien présente sur votre appareil.
Manque de sel régénérant
2/Adoucisseur défectueux
3/mauvaise qualité du sel(jamais de sel de cuisine)
4/Mauvaise réglage de la régénération.Cordialement jean-Paul

le 08/04/2010 à 08:51

Bonjour et merci J-Paul,
Où et à combien règle-t-on le sel ? Merci

le 08/04/2010 à 14:19

P.S : je viens de m'apercevoir en mettant du liquide de rinçage que le joint du distributeur est abîmé sur son pourtour. Cela peut-il expliquer ce phénomène ? Merci

le 08/04/2010 à 17:59

BONJOUR
Suite,ceci est dû à cela,je vous conseil de visité:pièces détachées,et faite la recherche du remplisseurs ceci peut vous aidez dans votre démarche,tout comme pot à sel et bien d'autres.Cordialement jean-Paul

le 16/04/2010 à 08:59

Bonjour et merci pour votre réponse J. Paul.
A ce moment-là, vu les frais déjà engagés, que pensez-vous de la solution de ne plus mettre ni liquide de rinçage ni sel et de n'utiliser que des tables de lavage 3 en 1 puisque le distributeur de liquide de rinçage ne ferme maintenant plus lui non plus !!!!
De plus est-ce que cette fuite de liquide de rinçage peut-elle être à l'origine de toutes ces pannes successives ? Bonne journée !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter